Ville de Morges

19.10.2021

Terrasses agrandies : prolongation des autorisations

Terrasse sur la Grand-Rue © Ville de Morges
Terrasse sur la Grand-Rue © Ville de Morges

Suite aux décisions du Conseil fédéral du 8 septembre dernier, la Municipalité décide de prolonger les autorisations sur l’agrandissement des terrasses à Morges jusqu'au 31 janvier 2022.

Jusqu’à janvier, les exploitantes et exploitants de terrasses à Morges peuvent conserver leur capacité extérieure étendue, en surface comme en nombre de personnes.

Cette décision vise à permettre aux citoyennes et citoyens ainsi qu’aux établissements de restauration de continuer à profiter des places en terrasse cet automne et cet hiver, et à soutenir ainsi l’économie morgienne.

Quant à l’exonération des taxes et émoluments des commerces, restaurants et du marché, celle-ci n’est pas reconduite et s’arrête au 2 octobre 2021.

Informations pratiques

  • Les exploitantes et exploitants peuvent agrandir leur terrasse gratuitement après une demande formelle à la Police du commerce (Police Région Morges), qui vérifie qu’une telle opération est possible selon les contraintes propres à chaque emplacement.
  • La demande peut être adressée par courriel à : commerce@police-region-morges.ch.
  • La police du commerce de la Police Région Morges (PRM) prendra alors contact avec les tenancières et tenanciers afin de répondre à leurs demandes.