Ville de Morges

19.04.2021

Terrasses: autorisations prolongées

Terrasse dans la Grand-Rue, octobre 2020
Terrasse dans la Grand-Rue, octobre 2020

La Municipalité prolonge les "terrasses COVID" jusqu'au 30 juin, c'est-à-dire les terrasses augmentées en nombre de personnes et en surface.

La pandémie de COVID-19 joue les prolongations et les établissements publics sont à nouveau particulièrement touchés. Les établissements morgiens n’ont plus pu bénéficier de leur terrasse depuis le 18 janvier dernier, rappelle la Municipalité de Morges. Forte de ce constat, la Municipalité a décidé de prolonger l’augmentation des terrasses tant en nombre de personnes qu’en surface au sol jusqu’au 30 juin 2021. Elle réaffirme ainsi sa politique de soutien à l’économie morgienne.

D’ici au 30 juin, les exploitantes et exploitants d’établissements publics ont la possibilité de manifester leur volonté de pérenniser l’agrandissement de leur terrasse.

Exonération de taxes

La Municipalité a aussi décidé de prolonger l’exonération des taxes et émoluments des commerces, restaurants et du marché pour l’occupation de la voie publique et la prolongation d’ouverture jusqu’au 30 juin 2021.

Ces mesures veulent contribuer à maintenir autant que possible la capacité d’accueil des bars et restaurants morgiens, tout en respectant strictement les normes sanitaires.