Hero

30.05.2022

Toilettes sèches à la plage du Boiron

Les usagères et usagers de la plage du Boiron bénéficient désormais de toilettes sèches. Celles-ci sont ouvertes au public depuis le 23 mai 2022.

Toilettes sèches de la plage du Boiron
Toilettes sèches de la plage du Boiron
© Ville de Morges

Suite à une interpellation au Conseil communal de Madame Maria Grazia Velini, l'Office des Bâtiments de la Ville de Morges a étudié la possibilité de mettre à disposition des toilettes publiques au Boiron. Les toilettes de l'ancien stand de tir n'étant accessibles qu'en traversant entièrement le bâtiment, leur utilisation n'était pas envisageable. Ainsi, les recherches se sont focalisées sur une solution externe au bâtiment. 

La Ville a finalement pris la décision d'installer des toilettes sèches, en s'inspirant d'une solution mise en place par la Commune de Crissier en 2020. Ce modèle de toilettes présente l’avantage d'être dépourvu de raccordement d'eau et de fonctionner grâce à l'énergie du vent et du soleil. 

Les toilettes sèches sont installées sur la zone plate entre le parking et le bâtiment du Boiron et leur nettoyage sera assuré de manière hebdomadaire par l'Office de la propreté urbaine. 

Contact

Direction Bâtiments, sports et domaines

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 288
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30