Ville de Morges

02.03.2018

Une école nommée Jacques Dubochet

La future école de Morges Gare-Sud portera le nom de Jacques Dubochet, co-lauréat du Prix Nobel de Chimie 2017, a annoncé la Municipalité.

« La Municipalité est fière de compter parmi ses citoyens et conseillers communaux le Prix Nobel 2017 de chimie qui fait rayonner Morges à travers le monde », a indiqué le syndic Vincent Jaques lors d’une réception en l’honneur de Jacques Dubochet, vendredi 2 mars. Nommer une école en son nom est une marque de reconnaissance forte de la Ville et un symbole de l’importance qu’ont la connaissance et le savoir pour l’humanité.

La future école primaire de Morges Gare-Sud devrait accueillir sa première volée d’élèves à la rentrée 2021. Le collège comportera douze salles de classes et une classe d’activités créatrices manuelles. Il pourra accueillir entre 220 et 290 élèves.

Le co-lauréat du Prix Nobel de Chimie 2017 et professeur honoraire de l’Université de Lausanne devient ainsi le premier dyslexique diagnostiqué de Suisse à voir un établissement scolaire baptisé en son nom.