Ville de Morges

03.07.2019

Vélos-cargos électriques à partager

Dès le 3 juillet, 2 vélos-cargos sont disponibles à la location à la rue Louis-de-Savoie 55 et à la rue de Lausanne 45.

L’offre de mobilité partagée s’étend à Morges. La Ville de Morges et Carvelo2go ont inauguré le 3 juillet les 2 premiers vélos cargos électriques morgiens. Ces vélos cargos électriques sont disponibles à la location pour les habitant-e-s, les commerces et les entreprises de la commune :Financée par la Ville de Morges et le TCS, cette offre bénéficie aussi du soutien de Pro Velo Région Morges.

Où les trouver

Le système de carvélo2go s'appuie sur des commerces locaux qui agissent comme des dépôts et remettent aux utilisatrices et aux utilisateurs la clé et la batterie du carvélo. A Morges, les vélos-cargos seront gérés par les établissements suivants :
•    Boulangerie Fleur de Pains, Rue Louis de Savoie 55
•    Station d’essence SOCAR, Rue de Lausanne 45

Réserver un vélo-cargo

Après un enregistrement unique et gratuit sur le site www.carvelo2go.ch, il est possible de réserver un carvélo via le site ou l'application mobile du même nom. La taxe de réservation est de CHF 5.-, puis CHF 2.-par heure de location. Le paiement du tarif horaire est suspendu entre 22h et 8h. Les membres du TCS et les détenteurs d'un abonnement carvelo2go à CHF 90.- bénéficient d'un rabais de 50%.