Ville de Morges

04.03.2019

Voyage solidaire pour jeunes Morgien-ne-s

Photo Imbewu
Photo Imbewu

Morges et la FEDEVACO s’associent pour proposer à trois jeunes un voyage solidaire en Afrique du Sud durant l’été 2019.

Les villes de Morges et de Vertou (F) donnent depuis plusieurs années une dimension de solidarité au jumelage qui les unis en soutenant des projets de coopération au développement.

Par l’intermédiaire de la FEDEVACO, dont la Ville de Morges est partenaire, elles soutiennent l’action de l’ONG, IMBEWU qui vient en aide aux enfants et jeunes défavorisés en Afrique du Sud.

Chaque année, des volontaires s’impliquent concrètement dans le projet. Encadrés par les éducateurs professionnels, ils mobilisent leurs compétences et leurs talents dans les activités éducatives et sportives comme l’appui scolaire ou le coaching sportif. Une belle occasion de pratiquer l’anglais, de rencontrer d’autres jeunes, et de découvrir de nouvelles cultures.

Pour valoriser la notion d’échange et d’ouverture à l’autre, Morges souhaite encourager ces voyages auprès des Morgiens et des étudiants morgiens, cet été, et ouvre un appel à candidatures.

En plus des séances de préparation au voyage, les participants bénéficieront d’une formation dans la coopération au développement. La Ville prend en charge une partie du montant du voyage et facilitera la récolte de fonds pour les frais de départ, qui s'élèvent à environ CHF 1'600.-.

Les résultats de ce voyage seront rendus publics à l’Espace 81 dans le cadre d’une exposition de fin d’année.

Les conditions:

  • être disponible pendant 5 semaines à partir du 6 juillet 2019
  • avoir plus de 18 ans et moins de 25 ans au moment du départ
  • avoir son domicile à Morges ou suivre sa formation à Morges (prioritairement)
  • avoir un bon niveau d’anglais, B1 ou B2
  • s’engager avant le voyage pour se former, et au retour pour transmettre un compte rendu du voyage

Contact, informations et inscriptions:

IMBEWU (suisse(at)imbewu.ch)

ou 032 552 00 20.