Detail

9 juillet 2022

Puces de Chanel

L’école de Chanel vit ses dernières semaines d’exploitation avant les travaux de démolition et de reconstruction, prévus à partir de cet été. Des éléments du bâtiment encore utilisables seront recyclés sur d’autres bâtiments ou mis en vente lors des « Puces de Chanel », de 13h30 à 16h30.

L'école de Chanel vue du ciel
L'école de Chanel vue du ciel
Ville de Morges

L'école de Chanel sera partiellement démolie et reconstruite. Dans un souci de durabilité, la Ville de Morges a identifié 120 types d'éléments en bon état, allant de chaises à des lampes «vintage». Une partie de ces objets sera réutilisée dans l'école provisoire ; une autre partie sera vendue à bon prix, y compris au public. Des éléments sont déjà disponibles à la réservation sur la page  materiuum.ch/provenance/chanel

À l'occasion des Puces de Chanel, la Ville de Morges accueillera le public sous le préau couvert de l’école avec un rafraîchissement et des informations sur le projet et la démarche de valorisation. Le parking de l’école (entrée par le chemin de Chenailletaz) sera mis à disposition pour le retrait des pièces les plus encombrantes. Cela sera également l’occasion de dire un dernier « au revoir » à l’école de Chanel, qui a reçu plusieurs générations d’élèves et créé de multiples souvenirs depuis 1955.

Liste de liens

Contact

Direction Urbanisme, constructions et espace public

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30