Hero

15 au 26 juin 2022

Symposium International de Sculpture de Morges

Le Symposium International de Sculpture de Morges propose à un large public de suivre la création de sculptures, en direct et en lien avec les artistes !

Symposium international de Sculpture de Morges

Le Symposium international de Sculpture de Morges qui a été créé en 1992 par Ewald Brigger, et il réunit plus de 20 sculpteurs de pays divers.

Pendant 12 jours, les créations des artistes peuvent être admirées dans les Jardins du Château de Morges. Les sculpteurs reçoivent un bloc de pierre ou de bois. Tout le travail se fait à la main sous les yeux du public. La gratuité de l’entrée durant les 12 jours est l’une des priorités de la manifestation. Les oeuvres seront réalisées dans les jardins du Château de Morges, du 15 au 26 juin 2022.

À la fin de la manifestation, des Myrons sont attribués par la Commune de Morges, le public ainsi que par les sculpteurs ! Durant les dernières éditions, le SidS a accueilli des sculpteurs venus de pays tels que ; Etats-Unis, Italie, Russie, Finlande, Ukraine, Pologne, France, Espagne, Argentine, Turquie, Japon, Burkina Faso, Philippines, Allemagne, Côte d’Ivoire, Corée du Sud, Cuba…

Liste de liens