Meteo
vendredi 1° / 6°
Detail

Tout savoir sur le Passeport morgien!

L'édition numérique du Passeport morgien 2025, c'est quoi?

Suite au succès rencontré ces dernières années, le Passeport morgien change de format. L’ancien carnet de bons devient désormais une carte nominative au format carte d’identité. Individuelle, elle est dotée d’un code QR facilitant son utilisation, tant pour les bénéficiaires que pour les entreprises partenaires et donne accès à un catalogue d’offres visibles sur morges.ch/passeportmorgien. Ce catalogue va évoluer tout au long de l’année selon la durée de validité et l’arrivée de nouvelles offres.

La carte est adressée par courrier postal à toutes les personnes domiciliées à Morges âgées de plus de 18 ans. Les nouvelles personnes qui emménagent à Morges et celles qui atteignent leur majorité, recevront leur carte dans l’année courante. Celle-ci n’a pas de durée de validité tant que son bénéficiaire est domicilié à Morges.

Comment ça marche ?

  • Vous consultez les offres sur morges.ch/passeportmorgien et repérez l’offre dont vous souhaitez bénéficier. N’oubliez pas de prendre connaissance des conditions de validité de l’offre.
  • Vous contactez l’entreprise ou vous rendez dans le commerce désiré.
  • Vous présentez votre carte pour qu’elle soit scannée ou vous communiquez votre numéro de Passeport morgien (affiché sous le code QR).
  • En cas de perte ou de vol de votre carte, vous pouvez nous contacter par courriel à promeco@morges.ch

Les données sont récoltées en conformité avec l’art. 13 de la Loi sur la protection des données personnelles (LPrD)¹. 

Des questions ? Besoin d'aide pour prendre en main votre passeport morgien ? 
N'hésitez pas à contacter le Bureau de la promotion économique.


¹Selon l’art. 13 de la Loi sur la protection des données personnelles (LPrD), le Bureau de la promotion économique (BPE) sis à la Place de l’Hôtel-de-Ville 1 à Morges, est responsable du traitement des données. Ce traitement des données a pour but d’alimenter la plateforme servant à valider la bonne utilisation des bénéficiaires des offres. Seules des données obtenues par le scan du code QR, non nominatives, liées à l’utilisation de la carte sont traitées dans le but de permettre de valider les bonnes conditions des offres sur la plateforme des commerçant·es. Ces données sont automatiquement effacées en fin d’année civile afin de pouvoir réinitialiser le système l’année civile suivante. Ces mêmes données peuvent servir toutefois à titre totalement anonyme à des fins statistiques des commerçant·es dans le cadre des analyses d’attractivité de leurs offres. Tout·e titulaire du Passeport morgien peut accéder aux données le·la concernant et il·elle est naturellement en droit de refuser, sans conséquence, de fournir toute donnée en ne faisant pas usage de son Passeport morgien.

Découvrir les offres !

Passeport morgien: informations pour les commerçant·e et entreprises

Les entreprises et commerces morgiens souhaitant participer peuvent s'inscrire gratuitement en remplissant un formulaire

Cette participation offre plusieurs avantages, notamment une visibilité accrue grâce à la diffusion des offres sur le site de la Ville de Morges, la fidélisation de la clientèle via des propositions attractives et la possibilité de mesurer l'impact des offres grâce à des statistiques d'utilisation. Les offres peuvent être adaptées ou interrompues chaque fin d'année selon les souhaits des participant·es.

Voici le lien direct pour accéder à toutes les informations pratiques sur la participation au Passeport morgien 2025.

Contact

Bureau de la promotion économique

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 3
Case postale 272
1110 Morges 1