Ville de Morges

Piscine du Parc : eau chaude et soleil au rendez-vous !

Morges, le 29 mai 2017. La Ville de Morges a ouvert depuis 2 semaines sa piscine du Parc, et la satisfaction est générale : température de l’eau autour de 24 °C, soleil, restaurant, cabane à glace, toboggans pour les plus petits. De plus, la piscine accueillera du 3 au 4 juin le meeting de la Côte, organisé par Morges-Natation. L’entrée sera libre durant ces deux jours.

Piscine

Après plus de 800 heures de remise en état, la piscine du Parc a ouvert ses portes le samedi 13 mai, au grand plaisir des habitués. Après une première semaine fraîche, le soleil et la chaleur ont fait leur apparition et la température de l’eau a pu atteindre rapidement un agréable 24 °C.

Ce sont donc 8 lignes de 50 mètres du bassin olympique, un grand bassin non nageurs avec deux toboggans, une pataugeoire et diverses aires de jeux qui sont mises à disposition dans un cadre absolument magnifique et paisible, de 9h à 19h (9h à 20h entre le 12 juin et le 20 août).

Dix gardes-bains travaillent en rotation pour veiller à la sécurité des clients. Tous déjà titulaires du brevet Pro Pool et du BLS-AED, ils ont encore effectué deux jours d’entraînement afin d’améliorer la gestion en équipe des différentes urgences qui pourraient se présenter. Vous pourrez certainement les voir continuer à s’entraîner toute la saison aux abords des bassins. Quatre caissières vous accueillent, vous renseignent, et vous procurent crème solaire, cadenas, dauphins et « frites ».

Restaurant et chalet à glaces

Au terme d’une véritable course contre la montre, le restaurant de la piscine, avec ses 50 places intérieures et 120 places sur la terrasse, a pu simultanément ouvrir ses portes. Il est ainsi possible de se restaurer par un petit-déjeuner dès l’ouverture de la piscine. A midi, deux menus du jour sont proposés à un prix attractif. Il est aussi possible de commander à la carte (salades, hamburger végétarien, poisson, tartare, plats de pâtes, pizzas ainsi que de la petite restauration). Le chalet à glaces, aux abords des bassins, offre des rafraîchissements bienvenus. L’accès au restaurant seul est possible et gratuit. Et l’établissement reste ouvert en soirée, même après la fermeture des bassins.

Meeting de la Côte – samedi 3 et dimanche 4 juin 2017

La Municipalité est fière de soutenir le Morges-Natation qui organise son traditionnel meeting de la Côte les 3 et 4 juin prochains. A cette occasion, les meilleurs nageurs et nageuses de toute la Suisse s'affronteront dans un esprit fair-play. Mais attention, le bassin olympique leur sera entièrement réservé, de même que 2 lignes d'échauffement dans le bassin non-nageurs. Entrées libres, venez soutenir ces athlètes!