Ville de Morges

Guichet Virtuel



Culture (2 résultats)

Prix d'encouragement artistique

Ce prix a pour vocation de soutenir l’émergence de talents artistiques et d’activités culturelles, et de soutenir la création artistique. Il récompense un-e jeune artiste, un jeune collectif d’artistes, ou une association culturelle récemment créée, pour sa qualité professionnelle, son potentiel et son rayonnement.

Afin de pouvoir faire acte de candidature pour ce prix, les jeunes artistes doivent être âgés de moins de 30 ans, les collectifs ou associations avoir moins de 5 ans d'existence. Le lien des candidats avec Morges et sa région doit être étroit.

Pour la première édition de ce prix, le délai de candidature est fixé au 15 septembre 2017.

Le formulaire de candidature et le règlement se trouvent en lien ci-dessous.

Subvention culturelle

A côté de soutiens réguliers à différentes structures et manifestations culturelles, la Municipalité peut attribuer des subventions pour des projets de création, de tournée, voire d'accueil.
Les demandes doivent être déposées, suivant les instructions contenues dans le règlement à télécharger ci-dessous, par des artistes ou des organisations. Un soutien ponctuel peut également être accordé à des manifestations.

Cinq domaines sont concernés, soit :

1. Arts visuels / Expositions
2. Cinéma
3. Littérature
4. Musique
5. Arts vivants / Arts de la scène

Pour toute demande, merci de lire le règlement, de remplir le formulaire "projet culturel" ou "arts de la scène" et le formulaire "identification du requérant".