Ville de Morges

Guichet Virtuel



Transports et mobilité (5 résultats)

Chemins de fer Bière-Apples-Morges (BAM)

Inauguré en 1895, le BAM a dès lors toujours transporter personnes et marchandises entre les différentes communes et ainsi permis de soulager les communes avoisinantes d’un lourd trafic.

Régulièrment, rénové, ce chemin de fer offre aujourd’hui des prestations de qualité à des usagers exigeants. Dans ce cadre, il a développé des voyages touristiques qui permettent de découvrir les beautés de la région.

Chemins de fer fédéraux (CFF)

La Ville de Morges met à la disposition de sa population 8 cartes journalières CFF au porteur.

Muni de cette carte journalière, vous voyagez librement sur un réseau de plus de 18’000 kilomètres avec les CFF et la plupart des chemins de fer privés, cars postaux et bateaux.

De plus, vous bénéficiez de réduction sur de nombreux trajets en chemin de fer de montagne.

Compagnie Générale de Navigation (CGN)

La CGN possède la plus grande flotte au monde (en capacité de passagers) de bateaux Belle Epoque. Ces derniers vous promènent depuis plus de 135 ans sur l'un des plus beaux lacs d'Europe centrale, au rythme de leurs roues à aubes. Ils vous offrent des croisières de rêve, entre la Suisse et la France, entre Genève et Montreux, en passant par Evian et Lausanne.

Elle est aussi un transporteur efficace qui permet, chaque jour, à plus de mille frontaliers de passer de France en Suisse, ou vice versa, pour y travailler. Sur ces lignes, la CGN met en service des bateaux modernes, rapides et efficaces, 365 jours par an et assure plus de 30 aller-retour quotidiens entre les 2 rives.

La Commune de Morges propose à ses habitants deux cartes journalières 1ère classe au prix de CHF 10.00 (non-valable sur les croisières à thème)

Pour les obtenir, veuillez vous présenter à la caisse communale ou réservez en ligne.

Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC)

Au service de la mobilité de leur région, les MBC relient 33 communes de l’agglomération morgienne.

Leur lignes de bus urbaines, les Transports Publics de Morges et environs, leur lignes régionales MBC, ainsi que le chemin de fer BAM transportent près de 4 millions de voyageurs chaque année.

Transports Publics Morgiens (TPM)

Les transports publics morgiens font partis du réseau MBC (Transports de la Région Morges-Bière-Cossonay).

Les TPM proposent un réseau urbain offrant une bonne desserte des grands axes et veillent à améliorer continuellement les offres de prestations pour répondre aux demandes des usagers.