Ville de Morges

Visite officielle à Oyamazaki (Japon)

M. Vincent Jaques, Syndic de Morges et M. Hikaru MAEKAWA, Maire de Oyamazaki, accueil à la Mairie de Oyamazaki (Japon)
Partage d'un repas pour découvrir la gastronomie japonaise
Rencontre avec l’ambassadeur Suisse au Japon, M. Jean-François Paroz et sa femme Mme Yulia Gusynina Paroz
Discussions et échanges sur les associations culturelles et les clubs sportifs

Relations internationales: la ville d'Oyamazaki (Japon) a reçu une délégation de la Ville de Morges

Une délégation officielle de la Ville de Morges a été accueillie à Oyamazaki au Japon, le 14 octobre 2019. La délégation morgienne était composée du syndic Vincent Jaques et du municipal Philippe Deriaz, appuyés par le secrétaire municipal Giancarlo Stella.  La ville japonaise souhaite établir des liens d'amitié et développer des échanges au sein des associations sportives et culturelles.

Lors de leur rencontre, les deux villes ont fait part de leur intention de poursuivre la discussion en vue d'établir des liens par l'intermédiaires de leurs associations et clubs sportifs.

La délégation morgienne a été reçue à Tokyo par l'ambassadeur de Suisse au Japon.  Celui a salué la démarche entamée par les deux villes. Il a également rappelé que le Japon est un des principaux pays partenaires de la Suisse en Asie.

Pour rappel, une délégation de la ville d'Oyamazaki s'est rendue à Morges en 2018 pour établir un premier contact. Oyamazaki a approché Morges en raison de leurs points communs: ces deux villes sont toutes deux proches d'une capitale régionale, Lausanne pour l'une, Kyoto pour l'autre. Elles mènent une politique active de promotion du sport et abritent chacune un club d'escrime reconnu.