Detail

Bilan de la législature 2016-2021

Déploiement des politiques publiques en faveur de la cohésion sociale, de l’économie, du sport et de la culture, efficience énergétique, obtention du label Ville verte, aboutissement des grands projets des quartiers de la Gare, de l’Églantine et du site de Beausobre : la Municipalité de Morges a présenté son bilan de la législature 2016-2021.

Vue de Morges (c) Lotfi Souissi
Vue de Morges (c) Lotfi Souissi
Lotfi Souissi

Pour cette rétrospective de son action, l’Exécutif morgien a choisi, le 14 décembre 2020, la toute nouvelle Unité d’accueil pour écoliers Jacques-Dubochet. L’occasion de mesurer le chemin parcouru et de mettre en lumière les temps forts d’une période très riche en transformations pour la ville.

 

Avec l’humain au cœur de son action, la Municipalité s’était dotée en 2016 d’une vision : « Morges, la ville au cœur de sa région où il fait bon vivre et travailler ; attractive, dynamique et responsable, elle favorise la diversité et la participation. Elle œuvre dans le respect d’un environnement économique et écologique sain et durable ; elle soutient la mobilité multimodale ». Fort de cette boussole commune, chaque membre de l’Exécutif a pu proposer le développement de politiques publiques cohérentes, dans le respect des sensibilités du collège municipal.

En ces temps troublés par une pandémie que personne n’avait envisagé, la Municipalité s’emploie, jour après jour, à préserver le tissu économique morgien et répond avec attention aux besoins sociaux, associatifs, sportifs et culturels qui constituent l’essence de la vie de notre communauté. Plus que jamais, l’humain est au centre des préoccupations municipales, dans une société brusquement fragilisée par les circonstances sanitaires.

Contact

Greffe municipal

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h

Documents à télécharger