Ville de Morges

Présentation de Morges

© Marc Baertsch
© Olivier Bohren
© Olivier Bohren
© Olivier Bohren
© Olivier Bohren
© Olivier Bohren

Morges est une ville dynamique et attractive, de 16'000 habitants, sise au bord du lac Léman et chef-lieu du district de Morges. Fleurie au printemps par plus de 120'000 tulipes, la ville célèbre la rentrée littéraire chaque fin d’été lors du Livre sur les Quais avant de vibrer, en automne, aux sons du festival musical Paillote. Morges est une ville à échelle humaine où il est agréable de vivre et de travailler. 

Comme d’autres villes vaudoises, Morges connaît une croissance rapide, tant démographique qu’économique, liée à l’attractivité de la région lémanique. Déterminée à conserver son statut de pôle régional, la Municipalité mène plusieurs grands projets de développement urbanistique, à découvrir sur le site www.morgesavenir.ch qui leur est consacré. La Ville s’est également dotée d’un délégué à la promotion économique, en partenariat avec l’Association de la Région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM).

La Municipalité poursuit sa politique de proximité au bénéfice des Morgiennes et des Morgiens, au moyen de politiques publiques efficaces en matière de sport, de culture et de cohésion sociale, de façon à maintenir une haute qualité de vie au sein de la commune.
 
Vincent Jaques

Syndic