Office de la Population

La situation sanitaire s'aggrave à nouveau. C'est pourquoi la Municipalité a décidé de renforcer les mesures de protection afin de participer aux efforts visant à éviter la surcharge des hôpitaux. Elle applique également les mesures édictées par le Conseil d'Etat.

Ainsi, la Municipalité a décidé de la mesure suivante:

• Dès le lundi 9 novembre 2020, les guichets de l'Administration de la Ville de Morges seront ouverts au public de façon restreinte:
    • uniquement le matin: de 8h à 11h30.
    • l’après-midi de 14h à 16h : les bureaux et les guichets de l’administration communale ne seront accessibles que sur rendez-vous ou par téléphone.

Votre santé et celle de nos collaborateurs sont essentielles pour la ville de Morges. Pour se faire, nous évitons de faire déplacer systématiquement tous les administrés à nos guichets. Dès lors, vous pouvez envoyer par courrier postal votre dossier complet (copie des pièces et émoluments) pour toute annonce d’arrivée d’une autre commune vaudoise, de déménagement au sein de Morges, de départ ou de renouvellement de votre permis.

Merci à la population de respecter la signalétique sur place et les règles d’hygiène et de conduite.

L’Office de la population est en charge de :

• Accueillir le public et renseigner les usagers.

• Tenir à jour l'ensemble des données relatives à la population, en veillant à respecter les dispositions légales en matière de contrôle des habitants et de l'harmonisation des registres.

• Gérer la procédure administrative liée aux séjours et à l'établissement des étrangers en Suisse.

• Fournir aux administrations publiques les données qui leur sont nécessaires.

• Etablir des demandes de cartes d'identité.