Les contes en vidéo proposés par la Bibliothèque

La Bibliothèque municipale de Morges se fait, depuis de nombreuses années, un point d’honneur de proposer des animations variées à ses usagères et usagers.

La situation sanitaire empêchant l’organisation d’animation en public, les bibliothécaires se sont mué-e-s en vidéastes afin de proposer de petites histoires à regarder chez soi depuis la page Facebook de la Bibliothèque. Elles sont publiées les mercredis à 10 heures.

Sous le format d'un théâtre d'images, appelé également "kamishibaï", Florence relate le mercredi 17 février 2021 "La peur a des grands yeux", écrite par Ekaterina Ivannikova et Karine Le Pabic, pour les enfants de plus de 5 ans.

Le mercredi 24 février, c'est Sabine qui vous raconte les aventures d'un crapaud un peu trop gourmand.

Ouverte au public

La Biliothèque rappelle également qu’elle reste ouverte au public.

Afin de préserver au mieux la santé des usagers et du personnel, les mesures suivantes sont appliquées:

• Changement d'horaires pour les sections jeunesses et adultes
  • Maximum 10 personnes par étages (si possible 1 personne par famille)
  • Port du masque obligatoire dès 12 ans
  • Respect du marquage au sol
  • Espaces lecture et consultation de journaux sont fermés au public

Pour éviter la foule, le service de commande prêts est bien évidemment toujours disponible.