Actions bénévoles, entraide et solidarité

Dans la situation actuelle, une aide de voisinage est particulièrement nécessaire.

La Ville relaie les différentes actions portées à sa connaissance :

Hygiène et précautions

Pour proposer son aide comme bénévole, il est important d’être en bonne santé et de respecter les consignes d’hygiène: se laver fréquemment les mains, éviter de se toucher le visage, respecter une distance d’1,5 mètre. Merci à toutes celles et à tous ceux qui témoignent de leur solidarité.

La Ville de Morges appaorte aussi son soutien

Permanence téléphonique pour des aides à la vie quotidienne

Cette permanence est destinée aux personnes vulnérables, isolées ou en quarantaine qui nécessitent un soutien pour des tâches courantes de la vie quotidienne (courses, achat de médicaments, etc.).

• Du lundi au vendredi de 8h à 11h30, et de 14h à 16h
  • Téléphone: 021 804 15 10
  • Adresse courriel: cohesion.sociale@morges.ch

Les personnes qui souhaitent participer à cette action en tant que bénévole ont la possibilité de s’inscrire via un formulaire.

Permanence téléphonique de soutien social et d’orientation

En raison du contexte difficile vécu par la population actuellement, des travailleurs sociaux sont à l’écoute des personnes qui se sentent isolées. Cette permanence permet de créer du lien social et, si nécessaire, d’orienter les personnes en fonction du besoin auprès des partenaires sociaux.

• Du lundi au vendredi de 9h à 12h, et de 15h à 18h
  • Téléphone:  021 802 13 30