Hero

Coronavirus: centre de test et vaccination

Retrouvez les informations utiles sur les centres de tests et de vaccination de la Ville de Morges

Olivier Bohren

Se faire vacciner à Morges

Le Coronavirus est très contagieux. Même si la majorité des personnes infectées ne présentent que des symptômes légers ou aucun symptôme, certaines d’entre elles développent des symptômes graves, en particulier les personnes vulnérables. Le but du vaccin consiste à réduire les formes sévères de la maladie et les décès. Il permet aussi de préserver les capacités des hôpitaux et d’éviter les pénuries de personnel.

L'Hôpital de Morges a un centre COVID-19 au centre-ville, qui gère les tests et les vaccinations. La vaccination est gratuite et sur une base volontaire.

Pour prendre rendez-vous :

• Il faut d’abord compléter l'évaluation sur le site Coronavax.ch
  • Ou appeler au 058 715 11 00 (en semaine: de 8 h à 18 h, samedi et dimanche: de 8 h à 17 h)

L’adresse pour aller se faire vacciner une fois que vous la confirmation de rendez-vous reçue :

• Centre COVID – 19 des Pâquis, Avenue Henry-Dunant 20, 1110 Morges

Vous retrouverez toutes les informations détaillées sur le site du Centre des Pâquis

La page du Canton de Vaud dédiée aux vaccins répond à de nombreuses questions que se pose la population sur les vaccins.

Le centre de vaccination d’Unisanté accueille sans rendez-vous des personnes sans-papiers, avec ou sans carte d’assurance-maladie, du lundi au samedi, de 8h à 11h30, Rue du Bugnon 44, 1011 Lausanne.

Les personnes sans domicile fixe peuvent s’adresser à L’Espace à Lausanne où elles seront vaccinées sur place par des équipes mobiles.

Se faire tester à Morges

L'Hôpital de Morges propose un centre de dépistage du COVID-19 au centre-ville, accessible sur rendez-vous. Le centre de dépistage du COVID-19 propose, uniquement sur rendez-vous:

• des tests PCR
  • des tests antigéniques rapides

Tous les détails concernant le dépistage sont disponibles sur le site web de l’Hôpital de Morges

Informations pratiques:

• Adresse: Centre CoVID-19 des Pâquis Rue Henry-Dunant 20, 1110 Morges.
  • Remplissez le questionnaire en ligne qui permet d’évaluer rapidement la situation et de prendre rendez-vous.
  • En cas de difficulté dans la prise de rendez-vous en ligne, vous pouvez contacter le Centre au 021 821 41 26. Cependant, la prise de rendez-vous en ligne est fortement recommandée.
  • Merci de prendre avec vous votre carte d'assurance maladie.

Téléphones utiles:

• Hotline santé: 0800 316 800
  • Vaccination: 058 715 11 00, de 8h à 18h la semaine et de 8h à 17h durant les week-ends.