Informations destinées au secteur culturel

(dernière mise à jour le 14.01.20)

Mesures en vigueur depuis le 18 janvier et en principe jusqu’au 28 février 2021

• La bibliothèque municipale reste ouverte du lundi au vendredi, mais sera fermée les samedis. Les salles de lecture sont fermées.
  • Les musées, galeries et lieux d’exposition sont fermés.
  • Les théâtres, salles de concerts et de spectacles, et les cinémas sont fermés (les projections, spectacles, etc. constituent des manifestations publiques, interdites par l’ordonnance fédérale révisée).
  • Les manifestations publiques sont interdites.
  • Les répétitions et représentations de professionnel-le-s réunissant max. 20 personnes sans public sont autorisées.
  • Les activités culturelles (cours et formations privées) pour les moins de 16 ans sont autorisées et limitées à 30 personnes maximum.
  • Les activités d’enseignement et les répétitions en groupe pour les plus de 16 ans sont limitées à 5 personnes maximum.
  • Les répétitions et activités dans le domaine du chant choral sont interdites.

Aides cantonales et fédérales

L’Ordonnance sur les mesures dans le domaine de la culture prévues par la loi COVID-19 prévoit les aides suivantes :

Pour les acteur-trice-s culturel-le-s indépendant-e-s

• Demandes d’aide d’urgence auprès de Suisseculture sociale jusqu’au 21 novembre 2021
  • Bourses de soutien prévues par l’Etat de Vaud

Pour les entreprises culturelles à but lucratif ou non

Plus d’informations

Dans le cadre de l’Ordonnance COVID-19 culture, les services cantonaux romands de la culture organisent un workshop en ligne gratuit mi-janvier 2021 afin de répondre aux questions portant sur les projets de transformations.