Sport à la maison: gym, yoga, détente et des défis sportifs proposés par les clubs morgiens

© TwentyOne

Les restrictions liées au Coronavirus changent les habitudes et il n’est pas facile de se dépenser ou de bouger dans ce nouveau contexte de confinement. L’Office des Sports de la Ville de Morges vous propose des sites webs et des idées pour vous détendre, bouger ou découvrir des challenges à faire depuis la maison.

Challenges et défis proposé par les clubs sportifs morgiens

• Judo Club Morges: tous les mardis, une vidéo live est proposée par le club pour se motiver ensemble sur sa page Facebook
  • Gym Morges: l’équipe vous challenge à travers différentes formes d'exercices en lien avec la gymnastique et vous montre ceux ayant relevé le défi. Attention aux yeux!
  • FC Forward Morges: le club vous défie une fois par semaine sur vos talents footballistiques, rendez-vous sur sa page Facebook.
  • Forward Morges HC Féminines: des vidéos diverses et variées pour vous entraîner et vous divertir par le club morgien.
  • Morges St-Prex Red Devils: retrouvez les challenges avec un ballon de basketball imaginés par les membres du club.
  • Team Fighting Morges: le club morgien vous propose trois vidéos challenge pour repousser ses limites sur sa page Facebook.
  • Zen Do Ryu: le club d'art martial vous donne rendez-vous une fois par semaine sur leur chaîne Youtube afin de travailler vos fondations avec des techniques, déplacements et positions de base.

Des exercices de sport adaptés pour tous

• Let's Sport la Côte: le Centre de Remise en Forme de la Côte vous offre un coaching gratuit par vidéo. Il suffit de vous inscrire pour pouvoir y accéder.
  • Arbre de l'Énergie: Daniela Samoré propose des vidéos de stretching et d’équilibre sur sa chaîne Youtube, adaptées aux seniors.

Des programmes de renforcement

• Imove fit: le fitness outdoor réalise des vidéos de renforcement afin de rester actif et motivé sur sa page Facebook.
  • Studio Pilates Morges: le studio vous propose désormais ses cours en ligne pour garder un suivi et continuer à progresser.
  • Crossfit Morges: le Crossfit de Morges publie un entraînement de renforcement par jour sur sa chaîne Youtube.
  • Le Service des Sports de l'UNIL-EPFL réalise et publie des vidéos de tout genre pour rester en forme.

Des exercices pour se détendre

• Samadhi Yoga: le centre de Yoga Morgien propose ses cours en ligne à travers la plateforme Zoom et à prix libre.
  • Koala Move: Koala Move diffuse sur sa chaîne Youtube des exercices pour se relaxer en famille.
  • Yoga Flame: le studio de Hot Yoga lausannois programme divers cours de yoga en ligne.

D’autres ressources en ligne

AcroYoga «Le Bird»: Alizé et Youri vous proposent une vidéo d'initiation à l'AcroYoga à essayer à deux (entre adultes ou même avec les enfants), avec toutes les précautions nécessaires.