Coronavirus: liens utiles, contacts et informations pour les entreprises
La Ville de Morges reçoit de nombreuses demandes de la part d’entreprises morgiennes au sujet du Coronavirus.
Les informations ci-dessous ont pour objectifs de répondre à ces questions ou de mettre en contact les entreprises avec les autorités compétentes.
Ville de Morges
- Exonération de diverses taxes et émoluements, prolongation des «terrasses Covid-19»
- Chaufferettes gratuites pour les terrasses
Confédération et Canton de Vaud
- La page du Conseil d’État vaudois qui regroupe toutes les informations destinées aux entreprises, commerces et indépendants «Coronavirus - informations pour les entreprises vaudoises»
- Cas de rigueur: la plateforme numérique dédiée aux aides
- Le site du SECO dédié aux problématiques des entreprises: Seco.admin.ch/nouveau-coronavirus
- Les réponses du médecin cantonal aux questions fréquentes
- Des informations destinées aux professionnels de la formation dans le Canton de Vaud
- Des informations sur l’accueil de jour des enfants
Le Département de l’Économie nous assure que les équipes concernées de l'administration cantonale travaillent à la mise en œuvre, aussi rapidement que possible, des mesures d’aide à destination des entreprises. Toutes les entités concernées ont conscience de l’urgence sanitaire, mais également économique.
Si vous avez déjà une personne de contact auprès du Service de la Promotion Économique du Canton, dans le cadre de dossiers en cours ou passés, n’hésitez pas à la contacter directement. La permanence est assurée.
La Ville de Morges se tient également à votre disposition. En cas de questions, merci de contacter:
- Monsieur Pascal Rocha da Silva, délégué à la promotion économique: promeco@morges.ch