Coronavirus: mesures et liens utiles

Pour combattre le Coronavirus, le Conseil fédéral édicte depuis mars 2020 des mesures, des dispositions légales et des interdictions ainsi que des règles d’hygiène et de conduite.

En cas de questions, se référer au site cantonal Vd.ch/Coronavirus et au site de la Confédération.

Les dernières décisions du Conseil fédéral et du Canton ont les conséquences suivantes pour la Ville de Morges, et ce jusqu’à nouvel avis:

• Les guichets de l'Administration de la Ville de Morges sont ouverts au public de façon restreinte
    • uniquement le matin: de 8h à 11h30.
    • l’après-midi de 14h à 16h : les bureaux et les guichets de l’administration communale ne seront accessibles que sur rendez-vous ou par téléphone.
    • exception: le guichet de Cohésion sociale et logement est ouvert normalement afin de pouvoir répondre aux besoins des personnes en difficulté.
  • Réception de l’Hôtel de Ville
    • La réception est déplacée au Greffe Municipal, au 2e étage de l’Hôtel de VIlle. Elle est ouverte le matin de 08h à 11h30 (voir ci-dessus Administration communale).
  • La déchetterie est ouverte avec limitation à 10 véhicules dans l’enceinte et port du masque obligatoire pour tous
  • Espace 81: ouvert du lundi au dimanche de 9h à 18h (maximum 4 personnes à la fois)
  • Patinoire des Eaux-Minérales: ouverture aux jeunes de moins de 20 ans depuis le 7 mars. Les parents et accompagnant-e ne sont pas autorisé-e-s dans l’infrastructure. Les vestiaires et douches sont accessibles. Voir les horaires sur la page patinoire.
  • Bibliothèque municipale: service de prêt les samedis entre 10h et 13h, en complément de ses services actuels.
  • Espace Couvaloup: les locaux sont ouverts et les activités pour les jeunes maintenues dans le respect des directives sanitaires.

Hotlines du Canton de Vaud

• Santé: 0800 316 800
  • Vaccination: 058 715 11 00 La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
  • Détresse psychologique: 0848 133 133
  • Informations générales: 021 338 08 08 (de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi) (Questions concernant la police du commerce, les mesures de soutien aux entreprises, le droit du travail ou le code des obligations)
  • Manifestations: 021 644 84 36  (de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, du lundi au vendredi)

Retrouvez l’ensemble des mesures et ordonnances fédérales ici.

Voici comment nous protéger

Les consignes de l'Office fédéral de la santé publique pour nous protéger du Coronavirus sont en ligne ici: Ofsp-coronavirus.ch/