Dès le 9 novembre 2020: ouverture partielle de l'administration communale

La situation sanitaire s'aggrave à nouveau. C'est pourquoi la Municipalité a décidé de renforcer les mesures de protection afin de participer aux efforts visant à éviter la surcharge des hôpitaux. Elle applique également les mesures édictées par le Conseil d'Etat.

Ainsi, la Municipalité a décidé de la mesure suivante:

• Dès le lundi 9 novembre et ceci jusqu'au 23 décembre 2020 au moins, les guichets de l'Administration de la Ville de Morges seront ouverts au public de façon restreinte:
    • uniquement le matin: de 8h à 11h30.
    • l’après-midi de 14h à 16h : les bureaux et les guichets de l’administration communale ne seront accessibles que sur rendez-vous ou par téléphone.
    • exception: le guichet de Cohésion sociale et logement est ouvert normalement afin de pouvoir répondre aux besoins des personnes en difficulté.

Les informations liées aux services à la population:

• Les écoles n'étant pas fermées, les activités liées aux domaines scolaires et parascolaires demeurent.
  • Les services à la population tels que le collectage des déchets, la propreté urbaine, les services industriels, l'entretien des espaces verts et des bâtiments scolaires ainsi que la consultation des mises à l’enquête publique sont garantis. Les plans de protection doivent être strictement respectés.
  • La déchetterie est ouverte avec limitation à 10 véhicules dans l’enceinte et port du masque obligatoire pour tous.
  • La Bibliothèque reste ouverte avec une adaptation de ses horaires d’ouverture :
    • Du lundi au vendredi 14h-18h et le samedi, elle sera fermée. Le nombre de personnes dans les locaux sera limité.
    • Les animations et activités sont annulées jusqu’à la fin de l’année.
    • Le masque est obligatoire dans les locaux ainsi que le maintien des distances.
  • Eglises: les célébrations religieuses peuvent avoir lieu, mais sont limitées à 5 personnes, célébrants inclus. Le Temple reste ouvert.

Les services à la population fermés au public:

• Espace 81
  • Espace Couvaloup
  • La piscine du Petit-Dézaley
  • La patinoire des Eaux Minérales est actuellement fermée temporairement au public.
    • Elle demeure ouverte pour les activités sportives pour les jeunes de "moins de 16 ans" (activités organisées par les clubs), ainsi que les sportifs de haut niveau.
    • Le port du masque est obligatoire dès 12 ans, y compris lors de la pratique sportive.

Les téléphones et email pour contacter les services

Le guichet virtuel

Morges.ch/guichet-virtuel propose également une série de documents et prestations en ligne.