La Ville de Morges soutient l'économie locale

Déterminée à soutenir autant que possible les acteurs locaux lourdement impactés par la crise du Covid-19, la Municipalité a pris une série de mesures visant à soulager la charge financière de ces derniers:

• Exonération pendant 3 mois de l'encaissement des taxes et émoluments (marché, loi sur les auberges et débits de boissons LADB, occupation de la voie publique, taxis et prolongation d’ouverture) pour les commerces, étalagistes du marché et restaurants ou autres ayant dû fermer.
  • Maintien des subventions culturelles, sportives et sociales, même si l’ensemble de leur programme ou de leurs manifestations ne peut pas être déployé en raison de la pandémie.
  • Suspension du délai de remboursement des prêts pour une période de 3 mois pour les entreprises en ayant fait la demande (un plan de remboursement sera ensuite prévu au cas par cas)
  • Octroi d’un délai de 3 mois supplémentaires pour les personnes morales débitrices de la Ville

Ces mesures pourraient être suivies de nouvelles décisions en fonction de l’évolution de la situation et des besoins à venir. Elles s’ajoutent à celles déjà déployées par le Canton ou la Confédération, sous forme de facilitation de prêts et cautionnement ou aux mesures de chômage partiel.

La Municipalité est consciente des bouleversements occasionnés par cette pandémie et il est de sa responsabilité de mettre tout en œuvre pour limiter autant que possible le choc qu’entraînera cette crise.