Ville de Morges

La Ville de Morges soutient les restaurateurs locaux

La Municipalité promeut et facilite l’extension et la création de terrasses des bars et restaurants morgiens.

Dans le cadre de la volonté de soutien aux commerces et restaurateurs locaux, la Municipalité a décidé de donner la possibilité aux bars et restaurants de créer ou d’étendre leurs terrasses, via une procédure facilitée.

En effet, les exploitants seront dispensés de mise à l’enquête publique relative aux terrasses pour l’augmentation tant en nombre de personnes qu’en surface au sol jusqu’au 31 mars 2021. 

Cette mesure doit contribuer à maintenir autant que possible la capacité d’accueil des bars et restaurants morgiens, tout en respectant strictement les normes sanitaires fédérales et cantonales. 

Par ailleurs, la Municipalité a décidé de l'exonération jusqu’au 31 mars 2021 de l'encaissement des taxes et émoluments (marché, loi sur les auberges et débits de boissons LADB, occupation de la voie publique, taxis et prolongation d’ouverture) pour les commerces, étalagistes du marché et restaurants ou autres ayant dû fermer.

Informations pratiques

  • Les exploitants pourront agrandir leur terrasse gratuitement après une demande formelle à la Police du commerce (Police Région Morges), qui vérifiera qu’une telle opération est possible (accord des commerces voisins) selon les contraintes propres à chaque emplacement.
  • La demande est à adressser par courriel: commerce@police-region-morges.ch
  • La police du commerce de la Police Région Morges prendra alors contact avec les tenanciers afin de répondre à leurs demandes.