Marchés, salles et infrastructures: informations pratiques

Administration

Les guichets de l'Administration de la Ville de Morges sont ouverts selon les horaires suivants :

• de 8 h à 11 h 30 et de 14 h à 16 h ;
  • Exceptions
    • l’Office de la population
      • de 8 h à 11 h 30
      • et uniquement les mardis et mercredis après-midi de 14 h à 16 h ;
    • l’Office de la police des constructions
      • les mardis et jeudis de 8 h à 11 h 30
    • les archives communales sont accessibles sur rendez-vous uniquement
  • les guichets communaux de la Ville accueillent également la population, en dehors des heures d’ouverture, sur rendez-vous :
    • du lundi au vendredi, de 6 h  30 à 18 h 30
    • pour prendre rendez-vous, contacter le secrétariat de la direction concernée ;

Marché:

Le port du masque n’est plus obligatoire sur le périmètre du marché.

Déchèterie:

La déchèterie de Riond-Bosson 9 est ouverte du lundi au vendredi de 13 h 45 à 18 h et le samedi de 8 h à 12 h. Voir morges.ch/decheterie

Bibliothèque municipale:

La Bibliothèque est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 18  h et le samedi de 10h à 13 h.

La présentation du Certificat COVID et pièce d’identité est obligatoire pour accéder aux sections adultes et jeunesse.

Plus d’informations sur leur site Internet.

Espace Couvaloup:

Les locaux d’Espace Couvaloup sont ouverts dans le respect des directives sanitaires. Consulter les activités proposées.

Théâtre de Beausobre:

Le théâtre est ouvert. Le programme est à consulter sur le site de Beausobre. Le théâtre est accessible uniquement sur présentation du certificat COVID.

Espace 81:

L’Espace 81 est fermé au public mais reste accessible sur demande à espace81@morges.ch (tout en respectant les directives COVID).

Cinéma Odéon:

Le cinéma est ouvert.

Location de salles:

Les salles sont ouvertes à la location, selon un plan de protection à respecter.

Musées:

Les musées sont ouverts.

Piscine:

La piscine du Parc est fermée (fin de saison).

La piscine du Petit-Dézaley est ouverte, avec mesures sanitaires.

Patinoire:

La Patinoire des Eaux-Minérales est ouverte. Le certificat COVID est obligatoire dès 16 ans.

Skatepark et street workout:

Les terrains de basket, le skatepark et le street workout sont accessibles. Voir la FAQ du Canton pour plus de détails sur la pratique sportive.

Places de jeux:

Les places de jeux sont ouvertes et accessibles.

Tennis (extérieur):

Ouvert pour une pratique en simple ou double.

Terrains de boules

Ouvert, dans le respect des normes sanitaires.

Piste d'athlétisme

En libre accès, dans le respect des normes sanitaires.

La Maison du Dessin de Presse

La Maison du Dessin de Presse est ouverte.

Grenier bernois:

Consulter les informations d’Espace Prévention sur son site web.

Écoles:

Les écoles obligatoires et les écoles du degré secondaire II (gymnases et formation professionnelle) sont ouvertes.
Enseignement en présentiel dans les hautes écoles autorisé selon mesures sanitaires.

Conservatoire de l’Ouest vaudois (COV)

Le conservatoire de musique est ouvert. Consulter le site Internet pour les informations liées à la nouvelle rentrée académique.

La Syncope

L’école de musique est ouverte.

Lieux de cultes

L’Église catholique et le Temple de Morges sont ouverts, dans le respect des normes sanitaires.

La Maison des Associations

Les réservations du local pour des réunions de maximum 7 personnes sont autorisées, voir sur le site les modalitées et mesures en vigueur.

Camping

Le camping est ouvert.

Hotlines du Canton de Vaud

• Santé: 0800 316 800