Marchés, salles et infrastructures: informations pratiques

En accord avec le dispositif cantonal et fédéral de lutte contre le Coronavirus, voici la liste des infrastructures communales ouvertes, ou encore fermées. La liste suivante est mise à jour selon les mesures en cours.

Horaires de l’Administration communale, valables dès le 18 janvier 2021

L’Administration communale est ouverte selon l’horaire réduit suivant:

• Le matin : de 8h à 11h30
  • L’après-midi : les bureaux et les guichets ne sont accessibles que sur rendez-vous ou par téléphone
  • Le guichet de Cohésion sociale et logement est ouvert normalement.
  • Exception: les archives communales sont accesibles sur rendez-vous uniquement

La réception de l’Hôtel de Ville est déplacée au Greffe Municipal, au 2e étage de l’Hôtel de VIlle. Elle est ouverte le matin de 8h à 11h30.

Merci à la population de respecter la signalétique sur place et les règles d’hygiène et de conduite.

Zones piétonnes

Suite aux décisions cantonales du 23 octobre 2020 relatives au COVID-19, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du périmètre suivant:

• Sur la place de la Gare et dans la rue Centrale Nord, sur la place de l'Hôtel-de-Ville, dans la Grand-Rue, la rue Louis-de-Savoie et la rue Centrale Sud, de 7h à 19h du lundi au samedi.
  • Dès le Vendredi saint 2 avril, le port du masque est obligatoire dans la totalité du Parc de l’Indépendance, les week-ends et jours fériés, de 9h à 19h

Le plan détaillé des zones:

Marché:

Le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du périmètre du marché et sur la zone piétonne.

Déchèterie:

La déchèterie de Riond-Bosson 9 est ouverte du lundi au vendredi de 13h45 à 18h. Samedi: 08h-12h. Voir morges.ch/decheterie

Bibliothèque municipale

Depuis le 13 mars, la bibliothèque ouvre également son service de prêt les samedis entre 10h et 13h, en complément de ses services actuels.

Espace Couvaloup:

Les locaux d’Espace Couvaloup sont ouverts dans le respect des directives sanitaires. Consulter les activités proposées.

Théâtre de Beausobre:

Le théâtre est fermé. Voir le site de Beausobre pour des informations sur les spectacles annulés, ou reportés, et les conditions de remboursements.

Espace 81:

Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 18h (maximum 4 personnes à la fois)

Location de salles:

Les salles ne sont pas ouvertes à la location, en raison de la limitation de réunion à 5 personnes maximum.

Patinoire:

Ouverture aux jeunes de moins de 20 ans depuis le 7 mars. Les parents et accompagnant-e ne sont pas autorisé-e-s dans l’infrastructure. Les vestiaires et douches sont accessibles. Voir les horaires sur la page patinoire.

Skatepark et street workout:

Les terrains de basket, le skatepark et le street workout sont accessibles à 5 personnes au maximum.

Places de jeux:

Les places de jeux sont ouvertes et accessibles à 5 personnes au maximum.

Piscine:

Fermeture saisonnière pour la piscine du Parc. La piscine du Petit-Dézaley est fermée.

Tennis (extérieur):

Ouvert pour une pratique en simple ou double.

Terrains de boules

Ouvert, groupe de 15 maximum.

Piste d'athlétisme

En libre accès: plusieurs groupes de 15 personnes bien espacés sont autorisés.

Musées:

Les musées sont ouverts.

La Maison du Dessin de Presse

La Maison du Dessin de Presse ouvre le 25 mars.

Grenier bernois:

Consulter les informations d’Espace Prévention sur son site web.

Écoles:

Les écoles obligatoires et les écoles du degré secondaire II (gymnases et formation professionnelle) sont ouvertes.
Les universités et hautes écoles enseignent à distance.

Conservatoire de l’Ouest vaudois (COV)

Le conservatoire de musique est ouvert. En raison des travaux de rénovation actuels, le site de Morges du COV déménage au Collège du Bluard (place de l’Eglise 1) et à la Maison de Seigneux (rue Docteur Yersin 1) à Morges pour l’année académique 2020-2021.

La Syncope

L’école de musique est ouverte.

Lieux de cultes

L’Église catholique et le Temple de Morges sont ouverts. Les cérémonies religieuses jusqu’à 50 personnes sont autorisées

La Maison des Associations

Les réservations du local sont annulées.

Camping

Le camping de Morges est fermé.

Hotline cantonales

• Santé: 0800 316 800
  • Vaccination: 058 715 11 00 La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
  • Détresse psychologique: 0848 133 133