Marchés, salles et infrastructures: informations pratiques

En accord avec le dispositif cantonal et fédéral de lutte contre le Coronavirus, voici la liste des infrastructures communales ouvertes, ou encore fermées. La liste suivante est mise à jour selon les mesures en cours.

Horaires de l’Administration communale, valables dès le 18 janvier 2021

L’Administration communale est ouverte selon l’horaire réduit suivant:

• Le matin : de 8h à 11h30
  • L’après-midi : les bureaux et les guichets ne sont accessibles que sur rendez-vous ou par téléphone
  • Le guichet de Cohésion sociale et logement est ouvert normalement.
  • Exception: les archives communales sont accesibles sur rendez-vous uniquement

La réception de l’Hôtel de Ville est déplacée au Greffe Municipal, au 2e étage de l’Hôtel de VIlle. Elle est ouverte le matin de 8h à 11h30.

Merci à la population de respecter la signalétique sur place et les règles d’hygiène et de conduite.

Zones piétonnes

Suite aux décisions cantonales du 23 octobre 2020 relatives au COVID-19, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble du périmètre suivant:

• Sur la place de la Gare et dans la rue Centrale Nord, sur la place de l'Hôtel-de-Ville, dans la Grand-Rue, la rue Louis-de-Savoie et la rue Centrale Sud, de 7h à 19h du lundi au samedi.

Le plan détaillé des zones:

Marché:

Seuls les stands de denrées alimentaires et de biens de première nécessité sont autorisés, y compris fleurs.

Déchèterie:

La déchèterie de Riond-Bosson 9 est ouverte du lundi au vendredi de 13h45 à 18h. Samedi: 08h-12h. Voir morges.ch/decheterie

Bibliothèque municipale

Le prêt est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h. Samedi: fermé.

Patinoire:

La Patinoire des Eaux minérales est fermée. Seule l’activité sportive organisée au sein des clubs sportifs pour les moins de 16 ans y est autorisée

Théâtre de Beausobre:

Le théâtre est fermé. Voir le site de Beausobre pour des informations sur les spectacles annulés, ou reportés, et les conditions de remboursements.

Espace Couvaloup:

Le centre d’animation socio-culturelle est fermé.

Espace 81:

L’Espace 81 est fermé.

Location de salles:

Les salles ne sont pas ouvertes à la location, en raison de la limitation de réunion à 5 personnes maximum.

Musées:

Les musées sont fermès.

La Maison du Dessin de Presse

La Maison du Dessin de Presse est fermée.

Grenier bernois:

Consulter les informations d’Espace Prévention sur son site web.

Skatepark et street workout:

Les terrains de basket, le skatepark et le street workout sont accessibles à 5 personnes au maximum.

Places de jeux:

Les places de jeux sont ouvertes et accessibles à 5 personnes au maximum.

Piscine:

Fermeture saisonnière pour la piscine du Parc.

Écoles:

Les écoles obligatoires et les écoles du degré secondaire II (gymnases et formation professionnelle) sont ouvertes.
Les universités et hautes écoles enseignent à distance.

Conservatoire de l’Ouest vaudois (COV)

Le conservatoire de musique est ouvert. En raison des travaux de rénovation actuels, le site de Morges du COV déménage au Collège du Bluard (place de l’Eglise 1) et à la Maison de Seigneux (rue Docteur Yersin 1) à Morges pour l’année académique 2020-2021.

La Syncope

L’école de musique est ouverte.

Lieux de cultes

L’Église catholique et le Temple de Morges sont ouverts. Les cérémonies religieuses jusqu’à 50 personnes sont autorisées

La Maison des Associations

Les réservations du local sont annulées.

Camping

Le camping de Morges est fermé.

Le Conseil fédéral a pris de nouvelles mesures le 13 janvier 2021, qui entrent en vigueur le lundi 18 janvier jusqu’au 28 février.

1. il a prolongé de cinq semaines les mesures adoptées en décembre: les restaurants, établissements culturels, installations de sport et de loisirs resteront fermés jusqu’à fin février.

2. pour réduire les contacts: le télétravail est obligatoire, les magasins ne vendant pas des biens de consommation courante doivent fermer, les manifestations privées et les rassemblements sont soumis à de nouvelles restrictions et la protection des personnes vulnérables sur le lieu de travail est renforcée.

Hotline cantonales

• Santé: 0800 316 800
  • Vaccination: 058 715 11 00 La hotline cantonale reçoit vos appels tous les jours de 9h à 20h30
  • Détresse psychologique: 0848 133 133