Marchés, salles et infrastructures: informations pratiques

En accord avec le dispositif cantonal et fédéral de lutte contre le Coronavirus, voici la liste des infrastructures communales ouvertes, ou encore fermées.

La liste suivante est mise à jour selon les mesures en cours.

Administration communale:

Du lundi au vendredi : 08h-11h30 / 14h-16h

Sauf pour le service suivant:

• Archives communales : sur rendez-vous uniquement

Merci à la population de respecter la signalétique sur place et les règles d’hygiène et de conduite.

Écoles:

La situation actuelle a permisd’assurer une reprise des cours le 24 août dans des classes aux effectifs pleins.

Les gestes barrières restent d’actualité et le port du masque devient la règle pour tous les enseignants, excepté durant le temps d’enseignement en classe s’ils peuvent maintenir une distance de 1,5 mètre.

Le port du masque s’applique aussi pendant les cours pour les élèves du postobligatoire, ainsi que dans tout le périmètre des écoles.

Déchèterie:

La déchèterie de Riond-Bosson 9 est ouverte, selon un dispositif de mesures sanitaires à respecter.

Bibliothèque municipale

Reprise des horaires habituels depuis le 17 août 2020, avec port du masque obligatoire dès 12 ans.

Plus d’infos : Biblio.morges.ch/

Musées:

Les musées sont ouverts (voir leurs sites Internet pour plus de détails).

Marché:

Depuis le 25 juillet, les stands sont à nouveau au centre-ville, selon une nouvelle organisation.

Espace 81:

L’Espace 81 est ouvert.

La Maison du Dessin de Presse

La Maison du Dessin de Presse est ouverte

Grenier bernois

Reprise des cours d’Espace prévention depuis le 24 août 2020, selon le nouveau programme en ligne.

Espace Couvaloup:

Le centre d’animation socio-culturelle a repris ses activités selon un programme annoncé sur sa page d’information.

Patinoire:

La Patinoire des Eaux minérales a rouvert ses portes le 5 septembre 2020.

Skatepark et street workout:

Le skatepark et le street workout sont accessibles.

Théâtre de Beausobre:

Suite aux bouleversements liés à la pandémie du coronavirus et à la paralysie de nombreux domaines, notamment à l’arrêt des chantiers pendant quelques semaines, les travaux de rénovation du hall et de la salle de spectacle ne seront pas terminés comme prévus en novembre. A ce jour, le chantier a pris environ 3 mois de retard, ce qui signifie que le théâtre ne sera pas disponible jusqu’en février 2021.

De ce fait le théâtre proposera au public une saison spéciale en 2021 qui devrait se tenir de février à juin avec tout de même une programmation diversifiée d’une quarantaine de spectacles.

Location de salles:

Les salles sont à nouveau accessibles depuis le 24 août 2020, dans le respect des normes sanitaires actuelles.

La piscine

La piscine du Parc est ouverte du 13 juin au dimanche 13 septembre 2020 selon un concept adapté aux mesures sanitaires et de protection: l’entrée est gratuite, mais il faut réserver. Informations pratiques sur piscinemorges.ch.

Conservatoire de l’Ouest vaudois (COV)

Le conservatoire de musique est ouvert. En raison des travaux de rénovation actuels, le site de Morges du COV déménage au Collège du Bluard (place de l’Eglise 1) et à la Maison de Seigneux (rue Docteur Yersin 1) à Morges pour l’année académique 2020-2021.

La Syncope

L’école de musique est ouvert.

Lieux de cultes

L’Église catholique est ouverte: les messes se déroulent en respectant les mesures sanitaires.

Le Temple de Morges est ouvert: les cultes se déroulent en respectant les mesures sanitaires.

La Maison des Associations

Les réservations du local sont annulées.

Le camping

Le camping de Morges est ouvert.