Marchés, salles et infrastructures: informations pratiques

Administration

Les guichets de l'Administration de la Ville de Morges sont ouverts selon les horaires suivants :

• de 8 h à 11 h 30 et de 14 h à 16 h ;
  • exception : l’Office de la population
    • de 8 h à 11h 30
    • et uniquement les mardis et mercredis après-midi de 14 h à 16 h ;
  • les archives communales sont accessibles sur rendez-vous uniquement
  • Les guichets communaux de la Ville accueillent également la population, en dehors des heures d’ouverture, sur rendez-vous :
    • du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 18 h 30
    • pour prendre rendez-vous, contacter le secrétariat de la direction concernée ;

Marché:

Le port du masque est n’est plus obligatoire sur le périmètre du marché depuis le 26 juin 2021.

Déchèterie:

La déchèterie de Riond-Bosson 9 est ouverte du lundi au vendredi de 13 h 45 à 18 h et le samedi de 8 h à 12 h. Voir morges.ch/decheterie

Bibliothèque municipale:

La Bibliothèque de Morges est ouverte sans limitation du nombre de personnes, avec port du masque obligatoire dès 12 ans, et propose un service de prêt les samedis entre 10 h et 13 h, en complément de ses services, à consulter sur Biblio.Morges.ch.

Espace Couvaloup:

Les locaux d’Espace Couvaloup sont ouverts dans le respect des directives sanitaires. Consulter les activités proposées.

Théâtre de Beausobre:

Le théâtre rouvre sa billeterie : voir le site de Beausobre pour le programme de la nouvelle saison.

Espace 81:

Espace 81 est ouvert du lundi au dimanche de 9 h à 18 h. Le port du masque est obligatoire dans l’Espace 81 dès 12 ans. Merci de respecter les distances de sécurité à l’extérieur et à l’intérieur.

Cinéma Odéon:

Le cinéma est ouvert.

Location de salles:

Les salles sont ouvertes à la location, selon un plan de protection à respecter.

Musées:

Les musées sont ouverts.

Piscine:

La piscine du Parc est ouverte, voir informations pratiques sur PiscineMorges.ch.

La piscine du Petit-Dézaley est ouverte, avec mesures sanitaires.

Patinoire:

La Patinoire des Eaux-Minérales est fermée (fin de saison).

Skatepark et street workout:

Les terrains de basket, le skatepark et le street workout sont accessibles. Voir la FAQ du Canton pour plus de détails sur la prqtique sportive.

Places de jeux:

Les places de jeux sont ouvertes et accessibles.

Tennis (extérieur):

Ouvert pour une pratique en simple ou double.

Terrains de boules

Ouvert, dans le respect des normes sanitaires.

Piste d'athlétisme

En libre accès, dans le respect des normes sanitaires.

La Maison du Dessin de Presse

La Maison du Dessin de Presse est ouverte.

Grenier bernois:

Consulter les informations d’Espace Prévention sur son site web.

Écoles:

Les écoles obligatoires et les écoles du degré secondaire II (gymnases et formation professionnelle) sont ouvertes.
Enseignement en présentiel dans les hautes écoles autorisé.

Voir la FAQ du Canton pour des questions liées aux promotions de fin d’année.

Conservatoire de l’Ouest vaudois (COV)

Le conservatoire de musique est ouvert. En raison des travaux de rénovation, le site de Morges du COV déménage au Collège du Bluard (place de l’Eglise 1) et à la Maison de Seigneux (rue Docteur Yersin 1) à Morges pour l’année académique 2020-2021.

La Syncope

L’école de musique est ouverte.

Lieux de cultes

L’Église catholique et le Temple de Morges sont ouverts, dans le respect des normes sanitaires.

La Maison des Associations

Les réservations du local pour des réunions de maximum 7 personnes sont autorisées, voir sur le site les modalitées et mesures en vigueur.

Camping

Overture aux touristes de passage depuis le 1er juin.

Hotlines du Canton de Vaud

• Santé: 0800 316 800
  • Vaccination: 058 715 11 00. La hotline cantonale reçoit vos appels en semaine de 8 h à 18 h et les week-ends de 8 h à 17 h
  • Détresse psychologique: 0848 133 133