COVID-19 : Centre de test à Morges

L'Hôpital de Morges propose un centre de dépistage du COVID-19 au centre-ville, accessible sur rendez-vous 7 jours sur 7.

Types de tests

• Pour les enfants de 2 à 12 ans (avec symptômes et uniquement sur présentation d’une ordonnance médicale, PCR par frottis de la bouche)
  • Pour les adultes et enfants dès 12 ans (PCR et Test Antigénique Rapide par frottis naso-pharyngé)
  • Avec attestation de voyage pour les enfants et les adultes
    • Payant : PCR 200 CHFs, Test Antigénique Rapide 50 CHFs
    • Prière de vous renseigner auprès des autorités compétentes du pays visité pour connaître le type de test reconnu
  • Certificat COVID pour les personnes testées négatives
    Les personnes testées négatives suite à un test PCR ou un test antigénique peuvent depuis le 1er juillet 2021 également obtenir un certificat COVID. Le test PCR a une validité de 72 heures, alors que le test antigénique n’est valable que 48 heures.

Dépistage au Centre CoVID-19 des Pâquis, Morges

1. Uniquement sur rendez-vous, 7j/7
  2. Remplissez le questionnaire en ligne qui permet d’évaluer rapidement la situation et de prendre rendez-vous.
  3. En cas de difficulté dans la prise de rendez-vous, merci de contacter le Centre au 021 821 41 26.
  4. Merci de prendre avec vous votre carte d’assurance maladie.
  5. Les résultats du test de dépistage vous seront transmis par le Centre le lendemain du frottis par SMS (ou par e-mail).
  6. En cas de test positif: les personnes (qui ont téléphone portable) seront contactées par SMS et seront dirigées vers des explications sur la procédure à suivre. Mais dans tous les cas, dès l'information du test positif reçu, la personne doit se mettre en isolement immédiatement et avertir ses proches vivant sous le même toit de se mettre en quarantaine.

L’adresse

• Avenue Henry-Dunant 20
  • 1110 Morges

Téléphones utiles

• Numéro pour des informations générales : 021 338 08 08 (de 8h00 à 18h00 week end y compris)
  • Hotline santé: 0800 316 800

Coût du dépistage

Le test du COVID-19, sans consultation médicale, est gratuit.. Sans symptôme, il est aussi possible de faire un test antigénique rapide.

• En cas de consultation médicale, recommandée pour les personnes à risques, seul le coût de la consultation est facturé selon les modalités de votre assurance.
  • Pour les personnes asymptomatiques qui souhaitent obtenir une attestation, le test n’est pas remboursé par l’assurance maladie, ni par le Canton. Le coût est de 200.- francs à payer en espèces.