Ville de Morges

Centre de test COVID-19 à Morges

L'Hôpital de Morges s'est doté d'un Centre de dépistage du COVID-19 au centre-ville, accessible sur rendez-vous 7 jours sur 7, dès 16 ans.

Marche à suivre si vous avez des symptômes:  

  1. Avant la prise de rendez-vous, remplissez le questionnaire en ligne qui permet d’évaluer rapidement si un test de dépistage (frottis nasopharyngé) du COVID-19 est indiqué dans votre situation.
  2. Si vos réponses au questionnaire d’évaluation indiquent qu’un test de dépistage du COVID-19 est recommandé, merci de prendre rendez-vous en cliquant ici (rendez-vous pour un dépistage sans consultation médicale). 
  3. Pour les personnes à risque, le Centre recommande une prise de rendez-vous avec une consultation médicale. Cliquez ici pour convenir d’un rendez-vous. 
  4. En cas de difficulté dans la prise de rendez-vous, merci de contacter le Centre au 021 821 41 26. 
  5. Merci de prendre avec vous votre carte d’assurance maladie. 
  6. Les résultats du test de dépistage vous seront transmis par le Centre le lendemain du frottis par e-mail ou téléphone. 

Enfants de 0 à 15 ans

  • Un dépistage à l’Hôpital de Morges, sur rendez-vous et sans consultation médicale est possible en passant par le pédiatre de votre enfant. 
  • Si une consultation est nécessaire, vous pouvez vous présenter aux Urgences pédiatriques de l’Hôpital de Morges, sans rendez-vous. 

Adresse du Centre

  • Avenue Henry-Dunant 20
  • 1110 Morges
  • 021 821 41 26
  • Uniquement sur rendez-vous, 7j/7

Coût du dépistage

Le test du COVID-19, sans consultation médicale, est gratuit.
Depuis le 25 juin, la Confédération prend en charge les coûts liés aux dépistages. 

  • En cas de consultation médicale, recommandée pour les personnes à risques, seul le coût de la consultation est facturé selon les modalités de votre assurance.
  • Pour les personnes asymptomatiques qui souhaitent obtenir une attestation, le test n’est pas remboursé par l’assurance maladie, ni par le Canton. Le coût est de 200.- francs à payer en espèces.