Consignes et recommandations de l'Office fédéral de la santé publique

La Ville de Morges suit très attentivement l’évolution de la situation qui est gérée aux niveaux fédéral et cantonal, l’échelon communal n’ayant pour compétence que de mettre en application les mesures décidées aux niveaux supérieurs.

• Continuons à respecter chaque jour les règles d’hygiène et de distance transmises par l'OFSP
  • Au vu de la fréquentation en hausse des transports publics et de l’augmentation des cas depuis mi-juin, le Conseil fédéral a décidé de rendre le port du masque obligatoire dans les transports publics dès le 6 juillet 2020.
  • Il est recommandé d’utiliser l’application de traçage SwissCovid. Le traçage est utilisé pour rechercher les contacts étroits avec des personnes infectées par le Coronavirus. L'application SwissCovid  détermine si nous avons eu un contact avec une personne infectée. De cette manière, nous pouvons interrompre les chaînes de transmission: le lien pour la télécharger.
  • Depuis le 6 juillet, toute personne entrant en Suisse en provenance de certaines régions doit se mettre en quarantaine.La personne doit déclarer son arrivée dans les deux jours aux autorités cantonales compétentes. Quiconque se soustrait à l’obligation de se placer en quarantaine ou de s’annoncer commet une infraction à la loi sur les épidémies et est puni d’une amende pouvant aller jusqu’à 10’000.- francs. Quarantaine obligatoire: liste des États et des territoires. Toute personne revenant d’une région classée à risque a l’obligation de se mettre en quarantaine pour une durée de dix jours et sont priées de s’annoncer auprès du Médecin cantonal via un formulaire en ligne à leur retour.
  • L’outil pour évaluer votre situation de santé: Coronacheck

Pour davantage d’informations, se référer au fil d’information en continu du Canton de Vaud : Vd.ch/coronavirus ou appeler leur permanence

• HOTLINE SANTE 0800 316 800, tous les jours de 8h à 18h
  • Infoline coronavirus de la Confédération : +41 58 463 00 00, tous les jours de 6h  à 23 h