COVID-19: se faire vacciner à Morges

Le Coronavirus est très contagieux. Même si la majorité des personnes infectées ne présentent que des symptômes légers ou aucun symptôme, certaines d’entre elles développent des symptômes graves, en particulier les personnes vulnérables. Le but du vaccin consiste à réduire les formes sévères de la maladie et les décès. Il permet aussi de préserver les capacités des hôpitaux et d’éviter les pénuries de personnel.

L'Hôpital de Morges a un centre COVID-19 au centre-ville, qui gère les tests et les vaccinations.

La vaccination est gratuite et sur une base volontaire, aucune obligation n’est prévue.

• Pour prendre rendez-vous :
  • L’adresse pour aller se faire vacciner une fois que vous la confirmation de rendez-vous reçue :
    • Centre COVID – 19 des Pâquis
    • Avenue Henry-Dunant 20
    • 1110 Morges

La page du Canton de Vaud dédiée aux vaccins répond à de nombreuses questions que se pose la population sur les vaccins.

Le centre de vaccination d’Unisanté accueille sans rendez-vous des personnes sans-papiers, avec ou sans carte d’assurance-maladie, du lundi au samedi, de 8h à 11h30, Rue du Bugnon 44, 1011 Lausanne.

Les personnes sans domicile fixe peuvent s’adresser à L’Espace à Lausanne où elles seront vaccinées sur place par des équipes mobiles.