Ville de Morges

Le Cinéma Odéon

Le Cinéma Odéon existe depuis 1940 à Morges. Il est l’emblème du cinéma morgien.

Il dispose aujourd’hui de deux salles de 172 et 90 places ouvertes au public cinéphile de la région. La première propose une programmation digne des salles hollywoodiennes, la deuxième est réservée pour des films plus hétéroclites. Entièrement rénové en 2010, il est alors l’un des premiers cinémas indépendants de la région à passer du 35mm à un serveur numérique et à s’équiper de la 3D.

Avec ses sièges portant les noms de grand-es acteur-rices et réalisateur-rices, l’Odéon accueille les passionné-es de cinéma dans un lieu confortable et propice à la détente pour un moment d’évasion, une parenthèse dans le quotidien.
 

Morges Open Air – festival de cinéma en plein air

Depuis 2016, le cinéma Odéon Morges organise durant l’été le festival Morges Open Air dans la cour du Château de Morges, offrant ainsi la possibilité aux cinéphiles d’assister à des projections nocturnes en plein air, la tête dans les étoiles.

Le festival Open Air collabore parfois aussi avec la manifestation littéraire Le livre sur les quais et accueille des projections autour de la littérature suivies de rencontres et débats avec des écrivain-es, auteur-es, scénaristes.