Ville de Morges

À venir à l'Espace 81

DES MURS. Carte blanche au Collectif Pilotis

Du 13 juin au 14 juillet 2019

Le collectif Pilotis invite des artistes contemporain.e.s de la scène romande à entremêler leurs pratiques à l’Espace 81.
Le collectif Pilotis est une association de six jeunes artistes basée à Morges et active dans la médiation culturelle ainsi que la curation d’exposition et la scénographie encourageant les échanges entre publics et pratiques artistiques contemporaines. 
Parmi les liens fondateurs du collectif Pilotis se trouve la volonté de créer à terme une structure dédiée aux diverses pratiques artistiques contemporaines à Morges. L’exposition “Des Murs” à l’Espace 81 est le reflet, à plus petite échelle, de ce projet. A l’occasion de cette intervention, les membres de Pilotis invitent des acteur.e.s de la scène artistique contemporaine romande afin de présenter une diversité de pratiques qui s’entremêleront au fur et à mesure de l’exposition. Leurs interventions complètent une structure centrale construite par le collectif. Elles permettent à cette construction de se développer au fil du mois d’exposition et elles seront activées chaque semaine par des moments performatifs.

Vernissage le 13 juin dès 18h en présence des artistes et performance artistique surprise dans le cadre de "À voir un soir à Morges".