Ville de Morges

Expositions passées

Vous trouverez ici les reflets des différentes expositions qui ont eu lieu récemment à l'Espace 81.

Du 24 avril au 18 mai 2018

Lors de la révision du volet mobilité du Plan directeur communal, découvrez les réflexions en cours, explorez les itinéraires multimodaux de demain et faites part de vos attentes.

Du 17 mars au 20 avril 2018 : Un an, un jour, un clic

C'est l'histoire d'une démarche quotidienne. La recherche de la lumière, du beau, du temps qui passe à Morges. C'est une trace. Qu'on laisse. Pour soi. Pour d'autres. C'est un chemin de vie en 365 clics. Un projet de Tania Emery.

Du 3 février au 10 mars 2018 : 1110 / Fonderie Neeser

Manon Schwerzmann photographie le site de la Fonderie Neeser avant sa démolition. Le temps est suspendu, l'énergie particulière, les lieux paisibles, le vide intense, la lumière perce les cassures, la poussière s'est déposée...

Du 9 au 28 janvier 2018 : Jeux de Sen

La Maison du Dessin de Presse, Le Journal de Morges et la Ville de Morges s'associent pour saluer Sen, dessinateur de presse. En dix ans et 400 dessins, Sen aura donné humour et couleurs à la région morgienne.

Du 5 au 20 décembre 2017: Oh! En couleurs

Plongez avec enchantement dans l’univers haut en couleurs d’adolescentes accueillies à Bulle d’Air, Unité de jour de la Fondation La Pommeraie à Lonay.

Du 1er novembre au 2 décembre 2017: Migrations Intimes

Donnant la parole aux femmes migrantes, cette exposition articule des portraits d'Hélène Tobler et des récits de vie recueillis par Florence Hügi au sein des EspaceS Femmes Appartenances.

plus d'infos: www.appartenances.ch

Du 25 au 28 octobre 2017: La chaise dans tous ses états

À l’occasion de son 250e anniversaire, la Bibliothèque municipale de la Ville de Morges a proposé une exposition à l’Espace 81 sur un objet du quotidien : la chaise.

Du 3 au 21 octobre 2017: Itinéraires entrecoupés

Des visages. Des récits. Des itinéraires entrecoupés par des accidents de la vie. Portraits de personnes ayant (eu) recours à l'aide sociale.

Plus d'informations: www.itineraires-entrecoupes.ch

Du 28 juin au 28 août 2017: Audrey Hepburn, Ambassadrice humanitaire (1987-1993)

Dans le cadre de l'exposition "Audrey Hepburn & Hubert de Givenchy, une élégante amitié", l'Espace 81 a proposé de retracer le travail humanitaire d'Audrey Hepburn à l'UNICEF.