Ville de Morges

Expo Fondation Bolle

L’Expo Fondation Bolle a pour objectif de présenter au public les différentes facettes de l'évolution de l'iconographie morgienne au fil du temps, à travers des supports variés, cartes postales, peintures, photos et objets.


L’espace d’exposition occupe plusieurs étages d’une magnifique demeure du XVIIIe siècle, au cœur de la vieille ville dont trois salles sont dédiées aux expositions temporaires. Dans les combles se trouvent les archives de la Fondation ainsi qu’une extraordinaire collection d’environ 160 gravures et de plus de 10'000 cartes postales et photographies de Morges et sa région.

Les expositions temporaires présentent des sujets en lien avec le patrimoine de Morges et sa région. Tous les étés, les trois salles se transforment pour accueillir une exposition consacrée à Audrey Hepburn. L’Expo Fondation Bolle est l’un des seuls musées en Europe à offrir à ses visiteurs une exposition récurrente sur la vie de l’actrice britannique.

Le mot du Directeur

« Toutes nos expos, plus d’une trentaine depuis 2008, sont orientées vers le patrimoine de Morges et sa région.
Notre fierté c’est de mettre dans la lumière des photographes locaux, des collectionneurs, la nature, etc... sans oublier notre étoile mondialement connue Audrey Hepburn. »


Salvatore Gervasi, directeur de l’Expo Fondation Bolle