Ville de Morges

Conservatoire de l’ouest vaudois

Découvrir, apprendre, partager


Information : Le site de Beausobre étant actuellement en travaux, le Conservatoire de l’Ouest Vaudois a temporairement pris ses locaux au Bluard et à la Maison de Seigneux.

Le Conservatoire de l'Ouest Vaudois (COV) est né de la fusion de plusieurs écoles de musique de la région afin d'assurer un enseignement axé sur la qualité de l’offre et de l’encadrement des élèves sur toute la Côte.

Avec près de deux mille cours hebdomadaires, des auditions d'élèves, des concerts d’ensembles et d’orchestres, ainsi que l'organisation d'une saison de concerts, le COV assure une mission pédagogique importante d’éducation et le rayonnement culturel de la région dans les quatre districts. 63 professeur-es diplômé-es enseignent leur art à plus de 1100 élèves, et leur transmettent avec passion et plaisir un bagage artistique riche et complet. L’offre de cours débute dès l’âge de deux ans avec l’initiation musicale jusqu’aux cours pour adultes.
La Ville de Morges accueille le site administratif du COV en plus d’être un des sites d’enseignement important. 

Le mot de la Directrice

« Le Conservatoire va connaître un nouvel essor en 2021. L’installation de notre Institution, prévue dès la rentrée scolaire 2021 sur le site de Beausobre dans des nouveaux locaux, fera rayonner le COV comme école de musique phare de la région, dans un cadre de travail enchanteur.» 

Marie-Hélène Piotet, directrice