Prix d'encouragement artistique

La Ville de Morges remet chaque année, depuis 2017, un Prix d'encouragement artistique. Cette récompense a pour vocation de soutenir l’émergence de talents artistiques et d’activités culturelles et de promouvoir la création artistique. Il récompense un-e jeune artiste, un jeune collectif d’artistes ou une association culturelle récemment créée, pour sa qualité professionnelle, son potentiel et son rayonnement.

Conditions
Les jeunes artistes doivent être âgés de moins de 30 ans, les collectifs ou associations avoir moins de 5 ans d'existence.
Le lien des candidats avec Morges et sa région doit être étroit.

Le formulaire de candidature et le règlement se trouvent en lien ci-dessous. Pour l'édition 2019, le dernier délai de dépôt des dossiers était fixé au 28 mai 2019.

Disciplines concernées :

• Arts visuels
  • Cinéma
  • Littérature
  • Musique
  • Arts vivants / Arts de la scène
  • Manifestations ou événements culturels
  • Pluridisciplinaire
  • Performance

Lauréats:

- 2017: SPLOTCH! est une association morigienne promouvant la bande dessinée à travers les travaux d'une quinzaine d'auteurs romands.

- 2018: Marielle Blanc est une jeune artiste plasticienne active dans la sculpture et l'art conceptuel.