Prix d'encouragement artistique

La Ville de Morges remet chaque année, depuis 2017, un Prix d'encouragement artistique. Cette récompense a pour vocation de soutenir l’émergence de talents artistiques et d’activités culturelles et de promouvoir la création artistique. Il récompense un-e artiste émergent-e, un jeune collectif d’artistes ou une association culturelle récemment créée, pour sa qualité professionnelle, son potentiel et son rayonnement.

Conditions
Les artistes sont émergents dans leur domaine, les collectifs ou associations ont moins de 5 ans d'existence.
Les candidat-e-s présentent un lien étroit avec Morges et sa région.

Le formulaire de candidature et le règlement se trouvent en lien ci-dessous. Le délai de candidature pour l’édition 2020 est fixé au 25 août 2020.

Disciplines concernées :

• Arts visuels
  • Cinéma
  • Littérature
  • Musique
  • Arts vivants / Arts de la scène
  • Manifestations ou événements culturels
  • Pluridisciplinaire
  • Performance

Lauréats:

- 2017: SPLOTCH! est une association morigienne promouvant la bande dessinée à travers les travaux d'une quinzaine d'auteurs romands.

- 2018: Marielle Blanc est une jeune artiste plasticienne active dans la sculpture et l'art conceptuel.

- 2019: Tale of Fantasy est une association composée d’une chorale et d’un orchestre qui vise à promouvoir le genre Epic Music.