Prix d'encouragement artistique

La Ville de Morges remet chaque année, depuis 2017, un Prix d'encouragement artistique. Cette récompense a pour vocation de soutenir l’émergence de talents artistiques et d’activités culturelles et de promouvoir la création artistique. Il récompense un-e artiste émergent-e, un jeune collectif d’artistes ou une association culturelle récemment créée, pour sa qualité professionnelle, son potentiel et son rayonnement.

Conditions

Les candidat-e-s déposent un dossier comprenant le formulaire de candidature, un CV et une lettre de motivation avec une présentation des projets en cours ou à venir.

Les artistes sont émergent-e-s dans leur domaine, les collectifs ou associations ont moins de 5 ans d'existence.
Les candidat-e-s présentent un lien étroit avec Morges et sa région.

Le formulaire de candidature et le règlement se trouvent en lien ci-dessous.

Disciplines concernées :

• Arts visuels
  • Cinéma
  • Littérature
  • Musique
  • Arts vivants / Arts de la scène
  • Manifestations ou événements culturels
  • Pluridisciplinaire
  • Performance

Lauréat-e-s:

2020: La Cie du Botte-Cul est une compagnie d’arts de rue dirigée par l’artiste morgienne Laura Gambarini qui vise à amener les arts vivants dans la rue.

2019: Tale of Fantasy est une association composée d’une chorale et d’un orchestre qui vise à promouvoir le genre Epic Music.

2018: Marielle Blanc est une jeune artiste plasticienne active dans la sculpture et l'art conceptuel.

2017: SPLOTCH! est une association morigienne promouvant la bande dessinée à travers les travaux d'une quinzaine d'auteurs romands.