mercredi 3° / 9°

Electricité photovoltaïque à Beausobre

Le Collège de Beausobre vous tient au courant ! La centrale photovoltaïque de Beausobre produit suffisamment d'électricité pour alimenter 40 ménages. Inauguration le 4 octobre à 18h00 à Beausobre.

La centrale solaire comprend 934mde panneaux photovoltaïques. Ces derniers sont déjà en fonction et devraient permettre de produire quelques 150'000 kWh par an, l’équivalent de 40 ménages. Cette installation à Beausobre marque le commencement d’un programme de rénovation de toitures et de création de centrales solaires pour les bâtiments communaux, parmi d'autres mesures visant la préservation de l’environnement.

Une démarche pour les bâtiments communaux

Le projet a été lancé en réponse à la motion "Pour une installation de panneaux solaires sur les bâtiments communaux", déposée en juin 2011 au Conseil communal. Il marque le commencement d’un exercice de rénovation et création de centrales solaires pour les bâtiments communaux et s’inscrit dans la volonté de la Ville de montrer l’exemple en matière d’énergie.

La commune est d’ailleurs titulaire du label Cité de l’Énergie depuis 1998, remis aux villes qui s’illustrent par la mise en place de de démarches pour un assurer un futur énergétique durable.

Direction Enfance, culture et durabilité

Pl. St-Louis 2