Partenariat avec la FEDEVACO

© FEDEVACO

Morges soutient des projets de coopération au développement concrets proposés par la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO).

En 2017, le choix de la Municipalité s'est porté sur trois projets :

Projet N° 17-16 – Association Paysans Solidaires : Ferme pilote à Barga, Burkina Faso. Budget de CHF 10'274.-. Le projet vise à améliorer l'autonomie alimentaire des ménages par la mise en place d'un périmètre agricole construit selon le modèle de bocage porté par une ferme pilote.

N° 17-35 – Association La Brique Suisse : eau propre pour 4 villages et leurs environs, Burkina Faso. Budget de CHF 17'245.-. Le projet vise à contribuer au développement durable de 4 villages en apportant des solutions aux problèmes liés à l'eau. Les moyens mis en œuvre sont le forage et l'installation de 5 pompes, la formation à la maintenance des infrastructures, la mise en place de coopératives villageoises et la construction de latrines expérimentales.

N° 17-62 – Association To go to Togo: propagation des latrines privées type EcoSan, Togo. Budget de CHF 4'481.- Ce projet a pour objectif d'améliorer la santé de la population en favorisant l'accès à des latrines dans un village en zone rurale de 4'000 habitants.