Partenariat avec la FEDEVACO

© FEDEVACO
FEDEVACO

Morges soutient des projets de coopération au développement concrets proposés par la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO).

En 2017, le choix de la Municipalité s'est porté sur trois projets :

Projet N° 17-16 – Association Paysans Solidaires : Ferme pilote à Barga, Burkina Faso. Budget de CHF 10'274.-. Le projet vise à améliorer l'autonomie alimentaire des ménages par la mise en place d'un périmètre agricole construit selon le modèle de bocage porté par une ferme pilote.

N° 17-35 – Association La Brique Suisse : eau propre pour 4 villages et leurs environs, Burkina Faso. Budget de CHF 17'245.-. Le projet vise à contribuer au développement durable de 4 villages en apportant des solutions aux problèmes liés à l'eau. Les moyens mis en œuvre sont le forage et l'installation de 5 pompes, la formation à la maintenance des infrastructures, la mise en place de coopératives villageoises et la construction de latrines expérimentales.

N° 17-62 – Association To go to Togo: propagation des latrines privées type EcoSan, Togo. Budget de CHF 4'481.- Ce projet a pour objectif d'améliorer la santé de la population en favorisant l'accès à des latrines dans un village en zone rurale de 4'000 habitants.

Greffe municipal