Meteo
jeudi 11° / 17°
Detail

Eau potable

© Unsplash

Toute nouvelle installation d'eau ou modification d'installation existante doit faire l'objet d'une demande de la part de l'installateur concessionnaire. Les directives SSIGE, de même que les schémas en lien ci-dessous sont à respecter.

Formulaire

Demande d'autorisation d'installation d'eau

Schémas

Batterie d'eau potable

Branchement à l'eau potable 

La taxe unique de raccordement au réseau d’eau est calculée sur la surface totale (données du permis de construire) s’élève à CHF 22.00 par m2 de surface brute de plancher utile.

Le complément de la taxe unique de raccordement au réseau d’eau en cas de transformations : calculé sur l’augmentation de surface (données du permis de construire) s’élève à CHF 22.00 par m2 de surface brute de plancher utile.

Découvrez les origines de l'or bleu ! Depuis plus de 100 ans, une eau potable d'excellente qualité coule depuis le Pied-du-Jura pour approvisionner plus de 20'000 habitants dont Morges. 365 jours par an, 24h sur 24, vos Services industriels contrôlent le produit et entretiennent les infrastructures nécessaires à sa distribution.

Chaque année, plus de 2 mio de m3 d'eau sont distribués à nos clients. Cette eau potable, d'excellente qualité et non traitée provient des sources du Morand situées au Pied-du-Jura, sur la commune de Montricher. 

➡ Résultats des analyses effectuées aux puits filtrants du Morand

Lorsque vous quittez votre appartement ou votre maison, merci de nous avertir afin que nous puissions effectuer un relevé des compteurs d'eau et/ou du gaz.

Direction Infrastructures et gestion urbaine

Av. de Riond-Bosson 14
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous