Demande d'abattage arbre
Le règlement relatif à la protection des arbres de la ville de Morges est en vigueur depuis 1987.
Son but est de conserver un patrimoine arboré garantissant qualité de vie et biodiversité, ainsi que de ménager l'aspect du paysage, tout en permettant une densification urbaine contrôlée.
Il est fondé sur les articles suivants de la loi cantonale vaudoise sur la protection de la nature, des monuments et des sites :
- Art. 5 b : Sont protégés les arbres, cordons boisés, boqueteaux et haies vives que désignent les communes par voie de classement ou de règlement communal, et qui doivent être maintenus soit en raison de leur valeur esthétique, soit en raison des fonctions biologiques qu'ils assurent.
- Art. 6 al. 2 : L'autorité communale peut exiger des plantations de compensation ou, si les circonstances ne le permettent pas, percevoir une contribution aux frais d'arborisation. Un règlement communal en fixe les modalités et le montant.
Les demandes d’abattage, avec tous les documents nécessaires, peuvent être adressées par courriel ou par courrier postal à Infrastructures et Gestion Urbaine.
Documents à télécharger
Contact
Direction Infrastructures et gestion urbaine
Case postale 272
1110 Morges 1
Horaires
du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous