Appel à candidatures - Exploitation du restaurant de la piscine de Morges
Mise en concurrence pour l'exploitation du restaurant de la Piscine du Parc à la promenade du Général Guisan, avec une convention de droit administratif d'une durée de 5 ans renouvelable.
Construit en 1964 et situé sur la promenade du Général-Guisan, le restaurant de la Piscine du Parc se trouve dans l'enceinte de cette infrastructure dédiée à la baignade estivale. Situé dans un cadre idyllique, le bâtiment dispose d'une terrasse sur le toit, offrant un panorama ouvert sur le Léman et le massif du Mont-Blanc, véritable vitrine pour un moment convivial.
La Municipalité lance un appel à candidatures pour l'attribution d'un mandat d'exploitation du restaurant de la Piscine du Parc. Celui-ci s’adresse à toute personne physique ou morale proposant un concept d’exploitation respectant les objectifs et les critères décrits dans le document en lien.
Il faut relever que le présent appel à candidature ne constitue pas un document contractuel et n'est pas assujetti à la législation applicable au marché public. Les informations fournies sont communiquées avec les réserves d'usage.
Concept exploitation
- L'exploitation du restaurant public sera attribuée à une exploitante ou un exploitant unique.
- La Ville de Morges met à disposition les locaux désignés dans les plans annexés.
- La convention aura une durée initiale de 5 ans renouvelable (début de la 1ère saison printemps 2025)
- L'exploitation du restaurant est saisonnière.
- L'établissement et la cabane à glaces doivent être ouverts au minimum durant la période d'utilisation de la Piscine du Parc.
- Pour toute clientèle publique, l'exploitante ou l'exploitant devra proposer une carte attractive de cuisine contemporaine et de qualité, tout en garantissant des prix raisonnables.
- Tous les critères de l’appel à candidatures doivent être respectés.
Dossiers de candidature
Les candidates et les candidats doivent présenter un dossier comprenant :
- Une attestation de visite des lieux ;
- Une lettre de motivation ;
- Un concept et le projet d’exploitation, comprenant a minima : les aspects liés au développement durable, les enjeux et risques spécifiques au projet, une proposition de carte avec indication des prix, l’organisation prévue (effectif, fonctions, horaires, etc.) ;
- Un projet de faisabilité économique, comprenant a minima : le business plan complet et détaillé, le chiffre d’affaires projeté, le budget d’exploitation, les preuves de capacité financière et l’origine des fonds d’investissement ;
- Un CV du ou des candidat-e-s ou de l’association avec mise en évidence de l’expérience liée à l’exploitation proposée ;
- Une copie du certificat cantonal d'aptitudes pour licence LADB délivré par la commission d'examen ;
Seuls les dossiers complets seront examinés.
Dépôt des dossiers, délais et personne de contact
- La visite des lieux est obligatoire pour les candidates et candidats intéressés. Des sessions ont été organisées les 3, 4 et 7 mars 2025.
- Les questions relatives au dossier de candidature doivent être adressées par écrit à Monsieur Olivier Bohren, responsable des infrastructures et manifestations sportives (batiments@morges.ch) d'ici au 14 mars 2025. Une réponse groupée sera donnée afin que chacun·e puisse bénéficier du même niveau d'information.
- Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier à la Direction Bâtiments, sports et domaines, avenue de Riond-Bosson 14, 1110 Morges ou par courriel à l'adresse batiments@morges.ch d'ici au 28 mars 2025 à 16h.
S'inscrire à la visite du restaurant
➡️Les visites sont dorénavant closes.
Contact
Direction Bâtiments, sports et domaines
Case postale 288
1110 Morges 1
Horaires
du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14 - 16h
Ou sur rendez-vous :
13h - 18h