S'annoncer à Morges - CH
Selon les dispositions légales des articles 3, 4, 8 de la loi sur le Contrôle des habitants (LCH) et l’article 1er du Règlement du Contrôle des habitants (RLCH), vous êtes tenus de vous annoncer personnellement à notre Office dans les 8 jours qui suivent votre arrivée en principale ou secondaire avec les documents suivants :
Résidence principale
- Une carte d'identité ou un passeport valable
- Un document d'état civil (plus d'informations)
- Votre bail à loyer ou votre acte d'achat/vente et attestation datée et signée par votre logeur* (cf. annexe)
- CHF 30.- en espèces par déclaration ou par famille
Résidence secondaire
- Une carte d'identité ou un passeport valable
- Un document d'état civil (plus d'informations)
- Votre bail à loyer ou votre acte d'achat/vente et attestation datée et signée par votre logeur* (cf. annexe)
- Une attestation d'établissement de votre commune de résidence principale pour légitimer votre séjour à Morges avec une date de validité d'une année et mentionnant l'adresse à Morges
- CHF 30.- en espèces par déclaration ou par famille
Important
- Toutes les personnes doivent se présenter personnellement.
- Nous acceptons uniquement les dossiers complets.
- L'annonce que vous avez faite auprès de la gérance ou de la Poste ne vous dispense en aucun cas de vous annoncer auprès de notre Office.
- Pour les arrivées en EMS, les personnes doivent présenter une attestation justifiant leur domicile dans l'établissement.
- Les tuteurs et curateurs peuvent faire les annonces par correspondance pour les personnes concernées.
- *Sont notamment considérées comme logeurs les personnes qui hébergent leur personnel et les locataires à l’égard de leurs sous-locataires pour une durée supérieure à 3 mois.
Contact
Office de la population
Pl. St-Louis 2
Case postale 266
1110 Morges 1
Case postale 266
1110 Morges 1
Horaires
Du lundi au vendredi :
8h - 11h30
Et les mardis et mercredis :
14h - 16h
Ou sur rendez-vous