Ville de Morges

Publibike – Vélos en libre-service

station du Temple
station du Temple

Attention : Suite aux actes de vandalisme de cet été, certaines stations du réseau Publibike sont hors-service. Cependant, la réouverture progressive est en de bonne voie : dans le périmètre morgien, les stations « Moulin » et « Medtronic » sont opérationnelles depuis le début du mois d’octobre. Plus d'information sur publibike.ch (lien en bas de page).

Pour se rendre au travail, au sport ou pour profiter d’un week-end ensoleillé, des vélos en libre-service sont à disposition de tous à Morges grâce au réseau Publibike Lausanne-Morges.

Le réseau Publibike permet d’emprunter un vélo à une station et le rendre à une autre. Cette solution est idéale pour tous les déplacements de proximité quotidiens ou occasionnels de courte distance. Elle offre aux habitants, aux pendulaires ou aux visiteurs un mode de déplacement flexible, économique et écologique. 70% des vélos sont électriques.

Où en trouver ?

Sur le district de Morges, 8 stations munies de vélos classiques et électriques existent. Retrouvez-les en agrandissant la carte ci-dessous.

Comment ça marche?

S'enregistrer et localiser une station

Enregistrez-vous sur le site Publibike ou sur l’application. Différents abonnements mensuels ou annuels sont proposés. La souscription n’est pas obligatoire mais permet de bénéficier  d’avantages. Retrouvez ici les différents tarifs et abonnements.

Trouvez la station la plus proche grâce à la carte interactive Publibike qui indique la disponibilité des vélos en temps réel. 

 

Emprunter un vélo et rouler

Choisissez votre vélo et vérifiez qu’il est en état de fonctionner correctement.

Réveillez-le en appuyant sur le bouton situé derrière la selle et en approchant votre smartphone. Le cadenas s’ouvre !

N’hésitez pas à faire des arrêts intermédiaires, un vélo réservé ne peut pas être emprunté par un autre utilisateur. Le trajet reste actif et facturé en conséquence. 

 

Restituer son vélo et payer

Déposez votre vélo à une station. Les vélos peuvent être empruntés et déposés à différentes stations et localités (Tolochenaz, Préverenges, Lausanne et environs).

Fermer manuellement le cadenas jusqu’à entendre un clic. Le trajet se termine automatiquement et le vélo est à nouveau disponible.

Location possible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L’emprunt peut également se faire grâce un à SwissPass préalablement enregistré. 

Retrouver toutes les informations sur Publibike ou en téléchargeant l’application mobile sur App Store ou Google Play.