Detail

2EM - Autopartage entre particuliers

Que ce soit pour rentabiliser une voiture peu utilisée ou pour un besoin ponctuel d'un véhicule, la plateforme suisse 2EM met en relation les propriétaires et les locataires qui souhaitent profiter de l'expérience de l'autopartage entre particuliers.

© 2EM
© 2EM
© 2EM

L’entreprise suisse 2EM propose une plateforme en ligne sur laquelle les propriétaires de véhicule peuvent mettre à disposition leur voiture à des particuliers et ceci contre une rémunération. L’objectif est ainsi d’utiliser les ressources déjà existantes au lieu d’en produire plus, en offrant une alternative à l’achat d’un véhicule.

De plus, 2EM a souscrit une couverture d’assurance (casco complète) spécifiquement conçue pour la location de véhicules entre particuliers. Celle-ci couvre tous les véhicules enregistrés sur la plateforme et est activée automatiquement pour chaque location sans démarches supplémentaires

Les avantages du «car sharing» avec 2EM :

Économique : le service de location de véhicules garantit des prix attractifs pour les locataires. De plus, il permet aux propriétaires de rentabiliser leur véhicule lorsqu’ils ne l’utilisent pas en le louant.

Pratique : la flotte est composée de plusieurs types de véhicules (utilitaires, cabriolets, etc.) et augmente chaque année. Les utilisatrices et utilisateurs ont donc de plus en plus de chances de trouver le véhicule correspondant à chaque situation (déménagement, déplacement professionel, journée au ski, etc.) dans leur voisinage.

Écologique : la volonté est de favoriser la mobilité durable en proposant une solution intelligente pour lutter contre la congestion urbaine.

Social : la plateforme met en relation les locataires et les propriétaires d’un même quartier ou d’une même ville, qui créent des liens au travers de cette location et s’évaluent à l’aide de commentaires au sein de la communauté.

Locataire d’un véhicule :

  1. Consultez le site 2em.ch.
  2. Sélectionnez l’emplacement et les dates.
  3. Choisissez le véhicule selon vos besoins.
  4. Roulez !

Il y a par ailleurs la possibilité d’utiliser des accessoires privés du propriétaire sans frais supplémentaires (siège pour bébé, GPS, etc.).

Propriétaire d’une voiture :

  1. Connectez-vous au site 2em.ch.
  2. Inscrivez votre voiture.
  3. Fixez les détails de la location (prix, heure et emplacement de retour).
  4. Confirmez ensuite les demandes provenant des locataires.

 

Contact

Greffe municipal

Pl. de l'Hôtel-de-Ville 1
Case postale 272
1110 Morges 1

Horaires

du lundi au vendredi :
8h - 11h30
14h - 16h
Ou sur rendez-vous :
6h30 - 18h30

Documents à télécharger