La Boîte Verte ! Semaines de la mobilité 2019

A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, la Ville de Morges et Région Morges ont invité la population à participer à un jeu de piste le long du futur tronçon de la Voie Verte à Morges. Le jeu s’est déroulé du 16 au 29 septembre 2019.

Pourquoi le jeu de piste de la boîte verte ?

Les objectifs principaux de cet événement étaient de sensibiliser les participants à la diversité de mode de transports dans la région ainsi que de faire découvrir le tracé de la future Voie Verte aux habitants de la région. Ce tracé qui est une mesure du plan d’agglomération Morges-Lausanne (PALM) a pour but de favoriser la mobilité douce et reliera, à l’horizon de 2023, l’agglomération de Saint-Prex à Lutry par un chemin dédié à la mobilité douce.

Edition 2019

Du 16 au 29 septembre 155 personnes ont participé au jeu de piste de la boîte verte. Le parcours était composé de 10 boîtes à codes le long du futur tracé de la Voie Verte entre le parc de Vertou et le port du Petit-Bois. Un QR code accompagnait les boîtes afin d’annoncer l’énigme de la prochaine étape ainsi que son emplacement. Une fois l’énigme résolue, le nombre contenu dans chacune des boîtes permettait de trouver le « nombre perdu ». Celui-ci qualifiait les joueurs pour le tirage au sort.

Les lots remportés étaient les suivants : 1 vélo Kettler pour adulte, 1 vélo Merida pour adolescent, 2 abonnements annuels publibike, 1 bon balade gourmande MBC, 4 cartes journalières 1ère classe CGN, 1 abonnement et 2 bons carvelo2go, 1 sac à dos eastpack, offert par Manly Shop, 5x12 entrées adultes et enfants pour la patinoire de Morges, 10 bons de réductions mobilis, etc.