Morges à la carte ! Journée de la mobilité 2017

A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la Ville de Morges a invité la population à participer à une course d’orientation géante multimodale sur le thème de la mobilité. Elle s'est déroulée le 23 septembre 2017 de 10h à 16h.

Pourquoi Morges à la carte ?

L’objectif de cet événement était de sensibiliser la société civile aux modes de déplacement alternatifs aux véhicules individuels.

Munis d’une carte et de leur vélo, trottinette, chaussures ou encore de leur carte journalière de bus, les participants étaient invités à sillonner le territoire morgien à la recherche de totems, chacun d’eux présentant des informations quant aux différents projets de la Ville. Sur ces mêmes totems figuraient un indice menant à un poinçon attribuant des points aux participants. L’idée était d’accumuler un maximum de points pour tenter de gagner l’un des nombreux lots grâce à un tirage au sort.

Edition 2017

De 10h à 16h, cette course d’orientation géante a enthousiasmé petits et grands, motivés par une panoplie séduisante de prix, fournis par les multiples sponsors de l’événement. Ce sont près de 145 participants qui sont partis à la recherche de 16 totems répartis sur le territoire de Morges.

Les lots remportés étaient les suivants : 1 vélo Mérida adulte, 1 VTT Specialized enfant, 2 trottinettes, 3 skates, 2 abonnements MaxiBike au réseau PubliBike Lausanne-Morges, 2 bons pour une croisière fondue CGN, 4 cartes journalières CGN 1ère classe, 1 bon pour 2 personnes pour une promenade gourmande dans un train rétro des MBC, 2 paniers de légumes des jardins partagés, 10 enceintes Bluetooth, etc.

Greffe municipal