jeudi 4° / 9°

Région Morges à la carte ! Journée de la mobilité 2018

A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la Ville de Morges et Région Morges ont invité la population à participer à une course d’orientation géante multimodale sur le thème de la mobilité. Elle s'est déroulée le 22 septembre 2018 de 10h à 16h.

Pourquoi Morges à la carte ?

L’objectif de cet événement était de sensibiliser la société civile aux modes de déplacement alternatifs aux véhicules individuels.

Munis d’une carte et de leur vélo, trottinette, chaussures ou encore de leur carte journalière de bus, les participants étaient invités à sillonner le territoire morgien à la recherche de totems, chacun d’eux présentant des informations quant aux différents projets de la Ville de Morges. Sur ces mêmes totems figuraient un indice menant à un poinçon attribuant des points aux participants. L’idée était d’accumuler un maximum de points pour tenter de gagner l’un des nombreux lots grâce à un tirage au sort.

Edition 2018

Suite au succès de l’événement organisé en 2017, il a été reconduit pour l’édition 2018 de la journée de la mobilité. Le principe est le même à une exception près : la course d’orientation s’est élargi à l’ensemble du territoire de la région morgienne. Un challenge supplémentaire qui n’a pas découragé les participants qui se sont montrés plus nombreux encore que l’année précédente. De 10h à 16h, ce sont près de 154 participants qui sont partis à la recherche de 20 totems sur le territoire de la région morgienne.

Les lots remportés étaient les suivants : 1 vélo Mérida adulte, 1 VTT Specialized enfant, 3 trottinettes, 2 skates, 2 abonnements MaxiBike au réseau PubliBike Lausanne-Morges, 1 bon d’une valeur de 200.- chez Ochsner Sport, 2 bons d’une valeur de 100.- chez François Sports, 2 abonnements d’un mois chez Let’s Go Fitness, 1 abonnement de deux mois de Crossfit, 2 croisières fondue et 4 cartes journalières CGN, 2 bons train du fromager MBC, 1 abonnement de 3 mois offert par ACTIV FITNESS MORGES, etc.

Greffe municipal