Ville de Morges

Office de la police des constructions

© Olivier Bohren
© Olivier Bohren

L'Office de la police des constructions est atteignable directement par téléphone au +41 (0)21.804.96.90, les mardis et jeudis de 8 h à 11 h 30 ou à l’adresse courriel autorisation.construire@morges.ch.

 L'Office de la police des constructions s'occupe du suivi et du contrôle des projets de constructions d’un point de vue administratif et technique, de l'élaboration du dossier jusqu'à la délivrance du permis d'habiter ainsi que du suivi de la construction concernant les questions de salubrité et de sécurité.

Il s'agit entre autre de renseigner les mandataires sur les lois et règlements en vigueur, de contrôler les dossiers déposés en vue de l'obtention d'un permis de construire, d'assurer le suivi lors de la construction, de veiller au respect des normes de sécurité et de prévention des incendies.

Il s'occupe en outre de la délivrance des autorisations pour la pose d'enseignes et de procédés de réclame ainsi que du préavis relatif au choix des teintes et matériaux des façades (volets, store, toile de tente, etc).

Il est  fortement recommandé de consulter l'Office de la police des constructions quand des travaux sont envisagés, même de minime importance. 

Pour présenter un dossier ou pour toute demande d’information, vous pouvez prendre rendez-vous :

  • Par téléphone +41 (0)21.804.96.90, les mardis et jeudis matins
  • Ou par mail à autorisation.construire@morges.ch

Attention :  Toutes les demandes concernant les autorisations de construire envoyées à l’ancienne adresse ne seront plus traitées à partir du 15 mai 2021. Une réponse automatique notifiera de renvoyer le courriel à la nouvelle adresse.