Detail

Office de la police des constructions

L'Office de la police des constructions vous répond au guichet les lundis de 8h à 11h30 et 14h à 16h ainsi que les mardis, mercredis et jeudis de 8h à 11h30. Le reste du temps, elle est atteignable par téléphone au +41 (0)21.804.96.90, les lundis et mardis de 8h à 11h30 ou à l’adresse courriel autorisation.construire@morges.ch

Le bureau des autorisations de construire s'occupe du suivi et du contrôle des projets de constructions d’un point de vue administratif et technique, de l'élaboration du dossier jusqu'à la délivrance du permis d'habiter ainsi que du suivi de la construction concernant les questions de salubrité et de sécurité.

Il s'agit entre autre de renseigner les mandataires sur les lois et règlements en vigueur, de contrôler les dossiers déposés en vue de l'obtention d'un permis de construire, d'assurer le suivi lors de la construction, de veiller au respect des normes de sécurité et de prévention des incendies.

Elle s'occupe en outre de la délivrance des autorisations pour la pose d'enseignes et de procédés de réclame ainsi que du préavis relatif au choix des teintes et matériaux des façades (volets, store, toile de tente, etc).

Il est fortement recommandé de consulter le Bureau des autorisations de construire quand des travaux sont envisagés, même de minime importance. Pour présenter un dossier ou pour toute demande d’information, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou par mail.

Il est fortement recommandé de consulter l'Office de la police des constructions quand des travaux sont envisagés, même de minime importance.

Pour présenter un dossier ou pour toute demande d’information, vous pouvez prendre rendez-vous :

• Au guichet du Service Urbanisme, constructions et espace public (2e étage de l’Hôtel de Ville) les lundis de 8h à 11h30 et 14h à 16h ainsi que les mardis, mercredis et jeudis de 8h à 11h30
  • Par téléphone +41 (0)21.804.96.90, les lundis et mardis matins de 8h à 11h30
  • Ou par mail à autorisation.construire@morges.ch

Office de la police des constructions

Pl. de l’Hôtel-de-Ville 1