PPA Morges Gare-Sud

place de la gare
cour ilot centre
rail

Un projet ambitieux au profit de tous

Proche du centre-ville, à l’interface entre le Nord et le Sud du territoire morgien, une nouvelle entrée de Ville se dessine autour de la gare. Les Autorités ont à cœur de faire de ce site un véritable espace de vie convivial et performant,  pour toutes les personnes qui vivent et se déplacent à Morges.

Aménagements de qualité, commerces,  équipements publics,   contribueront  à garantir la qualité de vie des usagers du futur quartier et à accroître celle de l’ensemble des habitants de Morges pour en faire un quartier agréable et vivant. Conjuguant densification et développement durable, ce quartier naissant est le reflet des ambitions affichées de la Municipalité en termes de développement, de mixité,  de qualité urbaine, d’attractivité et de positionnement dans la région et l’agglomération.

Une opération au bénéfice de la population

Le quartier Morges Gare-Sud offrira à terme quelques 70'000 m2 de plancher, destinés pour moitié à l’habitation, soit près de  400 logements, pour  tous. Il accueillera 900 habitants et 600 emplois, qui viendront enrichir le tissu économique local.

Désenclavés, agrandis, végétalisés, embellis: Les espaces publics et la place de la Gare feront l’objet d'un réaménagement notable, orchestré par la Ville, qui pilote également la construction des équipements publics.

Pour assurer un développement harmonieux du secteur, une collaboration étroite est assurée entre la Ville de Morges, UBS-Fund Management  et les CFF, dont Le projet «Quartier des Halles»  prend place au cœur du site de Morges Gare-Sud.